Le wok est à la mode
Publié le 16/07/2007 , Mis à jour le 09/08/2018, Temps de lecture: 1 min
Le Wok c’est à la mode… et pas uniquement dans nos cuisines mais aussi au restaurant.
Tiger Wok, à Strasbourg, à Lille et à Lyon surfe sur la vague de la cuisine asiatico-zen en exploitant le concept du wok jusqu’au bout. En fait le concept a vu le jour à Strasbourg en 2002 suite à une idée londonienne, suivi en 2004 d’une ouverture à Lille et cette année à Lyon. Le restaurant se franchise…
Atmosphère et ambiance travaillées, les lumières sont tamisées et les lignes épurées.
Ensuite le concept est simple : vous vous levez de table et allez vous servir au buffet et composez ainsi vous même votre assiette que vous donnez ensuite au «wokeur» (c’est-à-dire la personne qui manie le wok. Il la cuisinera en usant d’effets pyrotechniques et en l’assaisonnant à votre guise : à vous de choisir votre huile, votre sauce et votre garniture.
Il ajoutera aux légumes, viandes, poissons que vous avez choisi, des nouilles de riz . Sa mission étant de faire revenir votre garniture à votre gré. Au final, il vous tendra un bol contenant votre mélange personnel. Le premier spectacle est terminé, le second commence lorsque vous retournez vous asseoir à votre table où du riz délicatement parfumé au jasmin vous attend avec les baguettes.

TIGERWOK
Espace culinaire où la CUISINE WOK fusionne cultures, tendances et saveurs dans un cadre contemporain pensé pour l’expérience gustative et visuelle.







