Le président du groupe O2 annonce la création de 1500 emplois en 2013
Publié le 05/01/2013 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Guillaume Richard, Pdg du groupe O2, a exprimé ses vœux pour l’année 2013 dans les colonnes du journal Le Maine Libre. Le patron du groupe spécialiste des services à la personne se dit « optimiste » quant à la croissance de son enseigne. « En 2012 nous avons procédé à 1 500 embauches et je prévois 4 500 embauches sur tout le territoire en 2013, dont 1 500 créations nettes d’emplois puisque notre secteur connaît un fort taux de turnover lié aux étudiants » déclare-t-il.
Le dirigeant d’un des plus importants réseaux de services à la personne français exprime également sa volonté de bénéficier d’une plus grande stabilité réglementaire, expliquant que « le chef d’entreprise peut s’adapter au grand froid ou au grand chaud, mais ce qui le tue, c’est la variation incessante ». Il en appelle à un « assouplissement des règles […] afin que l’entreprise puisse s’adapter lorsque la situation est moins favorable » et à l’abaissement du « coût du travail [pour] rester concurrentiels et éviter la délocalisation ».
Il pointe notamment du doigt le gouvernement a qui il reproche d’avoir « tenu des propos très durs envers le monde de l’entreprise ou envers ceux qui réussissent ». Il proclame qu’il « est temps de valoriser le succès et non de le vilipender » et invite « les politiques [à] créer ce choc de confiance ».
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©
L’intégralité de l’article est consultable sur le blog d’O2