LDCL implante à Plan de Campagne sa 20e boutique

Benjamin Thomas, writer

Publié le 09/09/2016 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

LDCL implante à Plan de Campagne sa 20e boutique

LDLC.com poursuit son ambitieuse mutation du digital à l’omnicanal avec l’ouverture d’une 20e boutique physique à Plan de Campagne. Une implantation dans la plus vaste zone commerciale de France qui illustre le passage réussi de l’enseigne du 100% digital à une stratégie commerciale globale, conjuguant avec brio le commerce physique et virtuel.

Pour assurer le déploiement de son réseau de magasins physiques, le leader français du high-tech a opté pour le modèle de la franchise. Une ouverture aux entrepreneurs indépendants amorcée en 2014, soit près de 20 ans après la création de l’enseigne. Au cours de ces vingt premières années de développement, le groupe LDLC a su s’imposer sur le marché des produits informatiques et multimédia. La volonté d’associer à son hégémonie sur la toile le développement d’un réseau de magasins physiques est une réponse aux attentes des consommateurs qui, tout en profitant des avantages du e-commerce, souhaitent toujours plus de proximité avec leurs commerçants.

Initié en 2014, le développement du réseau de franchises LDLC devrait permettre à l’enseigne de couvrir l’ensemble du territoire avec une perspective de 100 points de vente à l’horizon 2021. Un objectif parfaitement crédible et légitime au vu de la belle dynamique de développement de l’enseigne. Ces derniers mois, LDLC a ouvert des boutiques au Mans, Clermont-Ferrand et Rennes. Avec l’ouverture de ce nouveau magasin à Plan de Campagne, le réseau passe ainsi la barre symbolique des 20 implantations (17 franchises et 3 magasins intégrés).

Le nouveau magasin LDLC de Plan de Campagne

Ce nouveau magasin LDLC de Plan de Campagne est le fruit du projet de Jean-Luc Gerard. Le franchisé et son équipe accueille leurs premiers clients ce vendredi 9 septembre 2016. Nul doute que leur magasin devrait rapidement devenir une adresse incontournable pour les passionnés de high-tech comme pour les novices. Ils pourront retrouver dans leur magasin LDLC de 420m2, une sélection des dernières nouveautés ainsi qu’un large éventail de produits parmi les plus de 30.000 références du catalogue LDLC. Un catalogue auquel ils ont également accès via le service de Clic and Collect LDLC qui leur permet de commander en ligne pour retirer leur produit en magasin. En outre le magasin propose des prestations d’entretien et réparation de PC ou encore de montage de configurations personnalisées.

LDLC

LDLC

Vente de matériels informatique / high-tech et services liés (Conseil, Montage, Réparation)

Benjamin Thomas, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LDLC

LDLC

<p>Vente de matériels informatique / high-tech et services liés (Conseil, Montage, Réparation)</p>

  • 50 000 €
    Apport personnel
  • 3 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LDLC
LDLC