La Boucherie en Afrique : le Food court comme nouveau modèle de distribution

Sandrine Cazan, writer

Publié le 16/07/2017 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

La Boucherie en Afrique : le Food court comme nouveau modèle de distribution

Le réseau de restaurants La Boucherie amorce son développement en Afrique subsaharienne, avec une toute première ouverture en Côte d’Ivoire. L’enseigne innove pour cela avec un nouveau format de distribution : le Food court.

La Boucherie s’adapte aux recettes locales pour cette 1ere implantation africaine

La première implantation de La Boucherie en Afrique a eu lieu fin juin, au sein du centre commercial PlaYce Marcory d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Et c’est dans le Food court du complexe commercial que la chaîne de restaurants s’est installée, bien décidée à partir à la conquête du marché africain via ce modèle de distribution qu’elle n’avait encore jamais exploité. La Boucherie a parfaitement su s’adapter à ce Food court et elle propose aux clients du mall quatre recettes locales, qui viennent s’ajouter à sa carte traditionnelle. Ces recettes, Boeuf sauce Gombo, Boeuf sauce graines de palme, Boeuf sauce tomate et Boeuf sauce aubergine, sont toutes élaborées à base de bœuf mijoté et issues de la cuisine ivoirienne.

Les clients pourront cependant bien évidemment également se régaler de steaks hachés, de burgers ou de différents plats classiques. « L’arrivée des restaurants La Boucherie au sein du Club de Marques complète notre offre dans nos food-court PlaYce, qui sont des véritables lieux de vie et de détente, se félicite Xavier Desjobert, directeur général de CFAO Retail. Elle illustre aussi un travail commun avec l’enseigne pour adapter les produits et recettes proposés aux consommateurs ivoiriens. C’est la clé du succès du déploiement international de nos partenaires ».

Huit pays africains dans le viseur de La Boucherie

Cette nouvelle stratégie de développement en Afrique se fera en partenariat avec le Club de Marques du CFAO. Grâce à un accord entre La Boucherie et cette structure, qui propose un accompagnement aux marques souhaitant se déployer en Afrique, l’expansion du spécialiste de la viande rouge devrait être facilitée, lui permettant d’accroître significativement sa présence à l’international. Christophe Mauxion, directeur général Groupe La Boucherie ne cache pas sa satisfaction d’avoir signé ce partenariat avec le groupe CFA : « Celui-ci nous permet à la fois de renforcer notre développement à l’international mais aussi de valider un nouveau format de restaurant, très prometteur dans notre stratégie d’expansion ».
La Boucherie prévoit en effet de s’implanter dans huit pays africains dans les années à venir. Le réseau vise ainsi des ouvertures de restaurants et/ou des implantations dans des Food courts en Côte d’Ivoire, au Cameroun (dès l’an prochain), au Sénégal, au Congo, au Gabon, au Ghana, au Nigéria et en République Démocratique du Congo.

Pour en savoir plus sur le développement de la franchise La Boucherie à l’international ou en France, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée du réseau !

LA BOUCHERIE

LA BOUCHERIE

Concept de restauration à thème de « grill à la française »

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA BOUCHERIE

LA BOUCHERIE

<p>Concept de restauration à thème de « grill à la française »</p>

  • 150 000 €
    Apport personnel
  • 1 200 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA BOUCHERIE
LA BOUCHERIE