L’aventure entrepreneuriale du franchisé Ecolave de Cholet

À seulement 26 ans, Axel De Sousa Rosa ouvre sa seconde agence Ecolave, non loin de sa première implantation. Le jeune entrepreneur, enthousiasmé par l’accompagnement du réseau, a saisi l’opportunité de reprendre le secteur de Cholet. 

Camille Dupuy, writer

Publié le 14/03/2024 , Temps de lecture: 1 min

L’aventure entrepreneuriale du franchisé Ecolave de Cholet

À la tête de deux zones d’activité dans les Deux-Sèvres

En 2021, sous l’impulsion de son oncle franchisé Ecolave à Nantes, Axel décide de se lancer lui aussi. Il prend donc en charge la zone de Parthenay, où il propose des services de lavage et de préparation automobile sur site.

Trois ans plus tard, soutenu par la tête de réseau, il choisit de reprendre l’agence de lavage écologique de voitures de Cholet. Deux raisons à cela : l’opportunité d’étendre sa zone d’action et la possibilité de développer un partenariat avec l’un de ses clients actuels, concessionnaire sur les deux secteurs.

Pourquoi avoir choisi Ecolave pour créer son entreprise ?

Rassuré par l’exemple de son oncle, Axel a aussi été séduit par l’accompagnement humain et l’esprit de solidarité qui caractérisent Ecolave. Le concept différenciant de la franchise en lavage écologique de véhicules , ainsi qu’un site web très bien référencé, ont conforté le jeune franchisé dans son choix.

Pour rappel, Ecolave propose un service complet de lavage sans eau, de nettoyage intérieur de véhicules et de préparation automobile. Les franchisés, dotés d’un camion d’intervention, se rendent au domicile des particuliers ou sur leur lieu de travail. Ils se déplacent aussi sur site pour les concessionnaires ou les agences de location automobile, par exemple.

Axel ambitionne désormais d’embaucher un salarié à Cholet, afin de répondre aux besoins d’une clientèle conséquente. Son histoire est représentative des parcours des franchisés Ecolave, qui ne sont pas forcément issus du milieu automobile, mais font preuve d’un réel dynamisme et sont soutenus à tout instant par l’enseigne.

>> Lire aussi : Nouveau site web Ecolave : la franchise réinvente son expérience digitale

Vous avez envie de travailler de façon autonome, avec l’appui d’un réseau leader dans son domaine ? Vous avez la fibre commerciale et vous êtes attiré par l’univers automobile ? Rejoignez la franchise Ecolave : de nombreux secteurs sont à pourvoir !

ECOLAVE

ECOLAVE

La référence du lavage automobile écologique.

Camille Dupuy, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de ECOLAVE

ECOLAVE

<p>La référence du lavage automobile écologique.</p>

  • 5 000 €
    Apport personnel
  • 100 000 €
    CA potentiel après 2 ans
ECOLAVE
ECOLAVE