Hygis : Système de refroidissement adiabatique
L'enseigne Hygis revient sur les atouts du refroidisseur adiabatique.
Communiqué de l'enseigne, writer
Publié le 10/03/2024 , Mis à jour le 11/03/2024, Temps de lecture: 1 min
Comme leur nom l’indique, les refroidisseurs adiabatiques sont des Centrales de Traitement de l’Air. Mais que signifie le terme « adiabatique » ? Si l’on regarde tout d’abord le terme « diabatique » il se définit comme un système qui implique un échange de chaleur entre deux circuits. On pense dans ce cas à une VMC double flux par exemple. Le terme « adiabatique » définit par conséquent un système qui, à l’inverse, n’implique pas d’échange de chaleur entre les deux circuits.
Un refroidisseur adiabatique, est donc un système de ventilation qui utilise le principe du refroidissement avec de l’eau pour rafraîchir l’air extérieur avant de l’introduire dans un bâtiment. L’objectif d’une telle installation est bien de tempérer l’air que l’on respire à l’intérieur des bâtiments.
>> Lire aussi : HYGIS : des services adaptés aux besoins des professionnels de la restauration !
Découvrez tous les détails de l’activité du réseau Hygis.

HYGIS
HYGIS est le spécialiste de l’entretien, de la maintenance et de la réparation des systèmes de ventilation industriel et commercial (Hotte de restaurant - VMC - VMI - CTA - Climatisation) auprès des professionnels & des particuliers partout en France. HYGIS est expert en Hygiène de l’air.
Communiqué de l'enseigne, writer