Découvrir Tiphaine TCY la nouvelle franchisé HYGIS Tahiti
J’ai d’abord commencé mes études et ma carrière dans le tourisme et plus particulièrement dans le milieu des hôtels clubs vacances à l’étranger. Je me suis ensuite redirigée vers la pâtisserie en ouvrant ma structure sur Tahiti.
Rania Souayah, writer
Publié le 07/07/2025 , Mis à jour le 07/07/2025, Temps de lecture: 2 min
Comment avez-vous eu l’idée de la franchise et pourquoi dans le nettoyage de ventilation ?
Durant mon activité en pâtisserie, j’ai eu du mal à trouver des prestataires pour nettoyer ma hotte de cuisine. Je me suis donc intéressée au domaine du nettoyage des ventilations, et me suis rendu compte du potentiel de ces métiers. Passer par un réseau, c’est acquérir le savoir-faire et être formée par des professionnels du milieu. La Franchise est également un point fort pour être accompagnée et bénéficier de l’expérience des autres franchisés. Le milieu de la ventilation et toute sa technicité est un territoire totalement inconnu pour moi à ce jour.
Comment avez-vous connu la franchise HYGIS et pourquoi l’avoir choisie ?
En faisant des recherches sur le net. J’ai découvert assez rapidement la franchise HYGIS qui proposait de nombreuses prestations de services OBLIGATOIRES par décret. Un gros plus dans le milieu.
Comment s’est passée votre formation interne HYGIS de 3 semaines ?
Nous avons eu Hichem comme formateur, expert dans le domaine de la ventilation des hottes et de leur installation. Il est tout aussi passionné que professionnel et a su nous montrer les aspects (positifs comme négatifs) de son quotidien. Patient et très pédagogue, il a pu nous transmettre ses connaissances durant ces 3 semaines.
Recommandez vous la franchise HYGIS ?
Oui tout a fait, il y a un énorme potentiel à exploiter et HYGIS est vraiment connu de partout en France. Une référence en la matière.
Rania Souayah, writer