Franchise de tapas : la naissance du réseau de franchise TAPALOCAS
Publié le 08/04/2009 , Mis à jour le 09/08/2018, Temps de lecture: 1 min
Quel touriste français en Espagne n’a pas été séduit par les traditionnels “tapas” ? Ces petits amuse-gueules sont traditionnellement consommés avec un verre de vin.
En 1987, Thierry VALTER eut l’idée de développer ces recettes en les adaptant et en les interprétant pour en faire des plats savoureux et variés. Il ouvrit un premier restaurant : TAPALOCAS était né.
D’années en années, il s’installa dans des locaux de plus en plus vastes pour aboutir enfin dans un ancien cinéma d’Art et d’Essai rue Galante à Avignon sur une surface de 300 m² marqué par le style du célèbre architecte catalan Antoni GAUDI.
Le succès est venu couronner ses efforts et TAPALOCAS est devenu une véritable institution fréquentée notamment par toutes les Troupes de Théâtre lors du célèbre Festival.
Son fils Bastien est venu le rejoindre et il a pu constater le nombre croissant de demandes pour créer un Restaurant TAPALOCAS dans de nombreuses villes de France. L’idée de créer un Réseau de Restaurants en Franchise s’est tout naturellement imposée.
C’est désormais chose faite avec la création du Réseau de Franchise TAPALOCAS.
L’année 2009 verra le lancement de cette Franchise originale qui suscite déjà beaucoup d’intérêt auprès de candidats informés par le bouche à oreille.

TAPALOCAS
Un concept original, innovateur de la restauration de tapas fort de 23 ans d’expérience