Encourager plus de femmes en reconversion professionnelle à se lancer en franchise avec Schmidt

Schmidt Groupe s’apprête à participer à l’événement 30 jours, je dis Oui à la franchise, du 8 mars au 8 avril 2024, afin d’encourager toujours plus de femmes à opter pour la franchise dans le cadre de leur reconversion professionnelle. Le groupe, qui exploite les marques Schmidt et Cuisinella, entend profiter de l’événement pour mettre en avant les atouts de ce modèle économique pour les femmes. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 29/02/2024 , Temps de lecture: 2 min

Encourager plus de femmes en reconversion professionnelle à se lancer en franchise avec Schmidt

Une belle visibilité auprès des femmes qui veulent changer de vie

« Il n’y a aucun frein à ce que des femmes deviennent cheffes d’entreprise avec Schmidt ou Cuisinella, au contraire ! », rappelle Véronique Robert, responsable recrutement des concessionnaires Schmidt Groupe. Elles ont en effet toutes les cartes en main pour réussir leur nouvelle activité grâce à un accompagnement complet et une formation sur mesure. Les résultats sur le terrain sont là : « nos partenaires féminines démontrent de belles réussites entrepreneuriales ».

Les femmes sont pourtant encore trop nombreuses à penser à la création d’entreprise en franchise lorsqu’elles se lancent dans une reconversion professionnelle. Schmidt Groupe a donc décidé de faire bouger les choses en se rapprochant de la plateforme Reconversion en Franchise, organisatrice de l’événement 30 jours, je dis Oui à la franchise, qui se déroulera du 8 mars au 8 avril prochain. « Nous avons mis en place ce partenariat pour les femmes depuis six mois car il est évident que les candidates à la franchise sont nettement moins nombreuses sur les canaux habituels que sont nos sites, les sites partenaires et autres cabinets partenaires, précise Véronique Robert. Nous attendons donc de cet événement des 30 jours une belle visibilité et beaucoup d’interactions avec des porteuses de projets … même si les porteurs de projets masculins restent évidemment également les bienvenus ! »

L’objectif restant évidemment « d’encourager plus de femmes en reconversion à envisager ce type de projet, ou pour le moins, en discuter sans engagement ».

>> Lire aussi : Changer de vie grâce à la franchise : elles ont osé sauter le pas et se lancer !

Réussir sur le marché de l’aménagement sur mesure avec Shmidt

Schmidt Groupe propose en effet de nombreuses opportunités de créations d’entreprise ou de reprise de magasins aux porteurs de projet qui souhaitent se lancer sur le marché de la cuisine et de l’aménagement sur mesure en général. Après avoir ouvert 82 nouveaux magasins l’an dernier, le groupe compte bien poursuivre sur cette lancée, annonçant être bien « orienté pour atteindre [son] objectif stratégique 2030 : satisfaire durablement 1million d’habitants de plus chaque année ».

Vous souhaitez en savoir plus sur les objectifs de développement du groupe, ses priorités d’implantation et les conditions requises pour le rejoindre ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée Schmidt ⇩

SCHMIDT

SCHMIDT

Schmidt, spécialiste de l’aménagement sur-mesure et ultra-personnalisé de l’habitat, distribue des meubles de cuisine, salle de bains et rangement (dressing, cellier, meubles TV, salles à manger, bureaux …) et de l’électroménager

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de SCHMIDT

SCHMIDT

<p>Schmidt, spécialiste de l’aménagement sur-mesure et ultra-personnalisé de l’habitat, distribue des meubles de cuisine, salle de bains et rangement (dressing, cellier, meubles TV, salles à manger, bureaux …) et de l’électroménager</p>

  • 50 000 €
    Apport personnel
  • 2 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
SCHMIDT
SCHMIDT