Easy Cash : nouveau concept, ouvertures, CA en hausse, ça bouge dans le réseau !

Benjamin Thomas, writer

Publié le 07/07/2016 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

Easy Cash : nouveau concept, ouvertures, CA en hausse, ça bouge dans le réseau !

Le réseau Easy Cash fait le point sur ce 1er semestre 2016 et présente un très bon bilan laissant entrevoir de belles perspectives pour la fin de l’année.

Côté chiffres, le groupe confirme sa très bonne année 2015 (cf. Une progression de 16,4% pour le CA du groupe Easy Cash en 2015) avec une croissance de CA de près de 10% à périmètre comparable par rapport au 1er semestre 2015.

Un nouveau concept pour une nouvelle expérience client


Plusieurs facteurs expliquent le succès de la franchise Easy Cash. Le déploiement de son nouveau concept en fait partie. A ce jour trois magasins du réseau ont adopté ce nouveau concept Easy Cash dont la principale évolution concerne l’inclusion de la zone d’achats au cœur même du magasin. L’idée consiste à offrir aux clients venus vendre des objets, la possibilité de déambuler dans le magasin pendant leur temps d’attente. Un système de gestion de file d’attente avec ticket leur permet de sereinement profiter de ce temps d’attente pour découvrir les articles en magasin et, pourquoi pas, réaliser un achat.

Les vendeurs « sont accueillis au cœur même du magasin, précise Pascal Liaubet, franchisé Easy Cash à Valence*. L’entrée est commune pour tous les clients, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs. Le magasin est en open space, ce qui facilite largement la circulation* dans les allées des clients qui attendent pour vendre un produit. » (cf. Easy Cash lance un nouveau concept de magasin)

Les magasins Easy Cash de Valence, Orléans et Tours proposent déjà ce service. Ceux de Lorient, Montluçon et Chasseneuil-du-Poitou devraient évoluer avant la fin de l’année.

Ouverture de plusieurs nouveaux magasins Easy Cash

Si les magasins Easy Cash connaissent une belle progression, le réseau poursuit également son développement en franchise en intégrant régulièrement de nouveaux entrepreneurs, séduits par la franchise Easy Cash et son potentiel pour ouvrir un magasin d’achat/vente d’articles d’occasion. Au cours du 1er semestre, trois nouveaux magasins franchisés Easy Cash ont ainsi ouvert leurs portes à La Ciotat, Belfort et Annecy. D’ici la fin de l’année le réseau devrait encore se renforcer en s’implantant à Blois, Louvroil, Toulouse et Rouen.

En savoir davantage sur la franchise Easy Cash et les conditions pour ouvrir un magasin avec le réseau.

EASY CASH

EASY CASH

Réseau de franchise spécialisé dans l’achat-vente de produits d’occasion

Benjamin Thomas, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de EASY CASH

EASY CASH

<p>Réseau de franchise spécialisé dans l’achat-vente de produits d’occasion</p>

  • 150 000 €
    Apport personnel
  • 2 200 000 €
    CA potentiel après 2 ans
EASY CASH
EASY CASH