DOMetVIE : accompagnez vos bénéficiaires dans l’obtention de MaPrimeAdapt’
DOMetVIE est un réseau engagé pour faciliter la vie des personnes en perte d’autonomie. En ce sens, pour chaque usager, le réseau facilite les démarches permettant le financement des travaux d’adaptation de leur lieu de vie. Le groupe annonce aujourd’hui avec fierté la validation de plus de 20 dossiers de subvention MaPrimeAdapt’.
Camille Dupuy, writer
Publié le 02/07/2024 , Temps de lecture: 1 min
Un accompagnement personnalisé pour les personnes en perte d’autonomie
La franchise spécialisée dans l’aménagement intérieur des habitations de personnes âgées ou en situation de handicap apporte à tous l’appui nécessaire pour solliciter l’accès à MaPrimeAdapt’. Elle intervient à toutes les étapes de la démarche : de la simulation jusqu’à la validation de la demande d’aide. Les équipes des agences DOMetVIE ont déjà soumis, au côté des bénéficiaires potentiels, plus de 421 dossiers depuis le 1er janvier 2024.
Validation d’une vingtaine de demandes MaPrimeAdapt’
Après avoir passé les étapes successives de constitution du dossier, d’évaluation par un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage ou encore de consultation d’un ergothérapeute, plus de 20 demandes sont maintenant approuvées. Des bénéficiaires de tout le territoire profiteront d’une prise en charge de leurs travaux d’aménagement représentant 50 % à 70 % du coût total.
Avec déjà une vingtaine de financements accordés, DOMetVIE apporte un soutien réel à ses clients. Pour les centaines de dossiers restants, ces validations sont encourageantes et promettent d’aider de nombreuses personnes en perte de mobilité à retrouver un logement praticable au quotidien.
>> Lire aussi : DOMetVIE aux côtés des bénéficiaires de MaPrimeAdapt’
Vous souhaitez donner un sens à votre vie professionnelle en agissant pour l’accessibilité et le maintien à domicile ? Rejoignez DOMetVIE !

DOMetVIE
Le réseau DOMetVIE est spécialisé dans les travaux d’adaptation du domicile des personnes âgées ou en perte d’autonomie et des ERP pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap.
Camille Dupuy, writer