DO&KA célèbre 10 ans d’aventure entrepreneuriale et trace la suite de son développement
Dix ans après l’ouverture de sa première animalerie à Castelnau-le-Lez, DO&KA célèbre un anniversaire symbolique. De magasin de quartier à réseau structuré, l’enseigne confirme la solidité de son concept et son ambition de poursuivre son développement en franchise.
Rania Souayah, writer
Publié le 30/01/2026 , Temps de lecture: 2 min
DO&KA, d’une animalerie de quartier à un concept structurant
Il y a dix ans, une animalerie de quartier baptisée simplement « L’Animalerie » ouvrait ses portes à Castelnau-le-Lez. Ce point de vente est aujourd’hui devenu le magasin pilote de DO&KA, premier jalon d’une aventure entrepreneuriale portée par Grégory Vayssettes et Erwan Estevan. Une idée simple, ancrée dans le quotidien, qui a progressivement posé les bases d’un réseau organisé autour du bien-être animal et de la relation client.
Dix magasins et une communauté engagée
Dix ans après ses débuts, DO&KA compte désormais 10 magasins engagés dans cette aventure qualifiée de « complètement wouf ». Le réseau revendique 61 475 clients accompagnés avec le sourire et des conseils d’experts, ainsi que 3 120 « léchouilles de bonheur » offertes par les compagnons à quatre pattes, véritables ambassadeurs des produits proposés. Une croissance accompagnée d’un engagement constant, marqué par « toujours autant d’amour dans ce qu’on fait », selon l’esprit revendiqué par l’enseigne.
Le bien-être animal et l’expérience client au cœur du modèle DO&KA
Au fil des années, DO&KA a transformé une intuition entrepreneuriale en un réseau structuré, sans jamais perdre son cap. Mettre le bien-être animal et l’expérience client au cœur des préoccupations reste le socle du concept. Une dynamique que résument ses fondateurs : « Quand on voit le chemin parcouru, on a hâte de voir la suite… Rendez-vous dans 10 ans ! ». L’enseigne adresse enfin un remerciement appuyé à l’ensemble de celles et ceux qui contribuent à cette réussite, franchisés, collaborateurs, partenaires, clients et fournisseurs, pleinement intégrés à cette histoire collective.
Rania Souayah, writer










