Cuisines Venidom : un parcours d’intégration structuré et rassurant pour les futurs franchisés

Avec son concept innovant de camion-magasin, la franchise Cuisines Venidom continue de séduire les porteurs de projet souhaitant se reconvertir ou se lancer dans l’aménagement intérieur.

Rania Souayah, writer

Publié le 06/08/2025 , Mis à jour le 06/08/2025, Temps de lecture: 2 min

Cuisines Venidom : un parcours d’intégration structuré et rassurant pour les futurs franchisés

Pour les guider à chaque étape, l’enseigne propose un parcours d’intégration complet, alliant accompagnement individualisé, formation approfondie et suivi continu.

Trois étapes clés pour intégrer Cuisines Venidom

L’intégration débute par un entretien personnalisé avec la chargée de développement. Cet échange permet de valider l’adéquation entre le projet du candidat et les valeurs du réseau. En cas d’accord, une étude de faisabilité est confiée à un cabinet comptable partenaire. Elle permet de construire un prévisionnel financier et de définir la zone d’implantation.

Cette première phase se conclut par une journée découverte au siège, animée par Maxime Gérard, fondateur de Cuisines Venidom. Les candidats découvrent l’univers de la marque, ses produits, ses fournisseurs, ainsi que le quotidien des franchisés.

« C’est un moment d’écoute et d’échange qui permet de poser les bases d’un projet cohérent et réaliste ».

Si les deux parties souhaitent aller plus loin, le futur franchisé signe alors le DIP et confirme sa zone exclusive.

Une préparation rigoureuse avant le lancement

Après validation du projet, Cuisines Venidom accompagne le candidat dans le montage du dossier de financement avec l’aide d’un courtier spécialisé. L’enseigne soutient également la création de l’entreprise et la sélection des prestataires (expert-comptable, assureur…).

Une fois le contrat signé, le franchisé suit une formation initiale de cinq semaines au siège, répartie en deux sessions. Il reçoit son camion showroom — cœur du concept — et un pack de communication clé en main. L’ouverture est accompagnée d’une semaine sur le terrain, dédiée à la prospection et au lancement de l’activité.

Un accompagnement durable après l’ouverture

Chez Cuisines Venidom, l’accompagnement ne s’arrête pas à l’ouverture. Un suivi régulier est assuré par l’animateur réseau, complété par des séances de formation continue, un système de parrainage entre franchisés, et des rencontres collectives comme des réunions régionales, des formations fournisseurs et un séminaire annuel.

Fort de ses 19 implantations, le réseau mise sur une dynamique collective pour favoriser le partage d’expérience et renforcer les compétences de chacun. Une approche qui attire les entrepreneurs en quête de sens, de souplesse… et d’un concept mobile différenciant.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de CUISINES VENIDOM

CUISINES VENIDOM

En devenant concepteur de cuisines à domicile, vous pourrez allier proximité et flexibilité dans la relation avec votre client.

  • 17 500 €
    Apport personnel
  • 260 000 €
    CA potentiel après 2 ans
CUISINES VENIDOM
CUISINES VENIDOM