Cosmeticar rappelle les 5 étapes du parcours d’un licencié

Réseau spécialisé dans le lavage écologique de véhicules depuis plus de 15 ans, Cosméticar rappelle les 5 étapes qui constituent le parcours d’un membre du réseau, de la création de son entreprise au démarrage de son activité.

Aurélien Desert, writer

Publié le 25/08/2022 , Temps de lecture: 1 min

Cosmeticar rappelle les 5 étapes du parcours d’un licencié

La création de l’entreprise

Dès la création de son entreprise, le licencié Cosméticar est accompagné par la tête de réseau pour effectuer ses démarches administratives et, au besoin, ses démarches de recherche de financement.

La formation technique

Une fois le Kbis obtenu, le licencié Cosméticar suit une première formation technique de 2 semaines, au siège social de l’enseigne : découvert des locaux, rendez-vous clients, méthodes pour réaliser l’ensemble des prestations, etc. A l’issue de cette formation technique, chaque licencié Cosméticar peut exercer son activité en totale autonomie.

La formation communication

Dans un deuxième temps, le licencié Cosméticar suit une formation en communication afin de pouvoir assurer la visibilité locale de son entreprise. Il est également accompagné par les équipes de la tête de réseau pour la création de certains de ses supports de communication tels que ses cartes de visite, ses flyers, des plaquettes, des goodies, etc.

Lors de cette étape, le licencié et les équipes élaborent également un plan de communication et assure la relation presse concernant le démarrage de l’activité.

La formation commerciale

Le licencié passe ensuite entre les mains du responsable développement qui prend en charge la formation commerciale. Connaissances théoriques, techniques de vente mais aussi démarchage : l’objectif est que chaque licencié puisse être performant pour garantir la pérennité de son entreprise. Les équipes commerciales Cosméticar se chargent également d’obtenir les premiers rendez-vous clients.

Le démarrage de l’activité

Une fois toutes ces étapes accomplies, le licencié est fin prêt pour le démarrage de son activité. Et tout au long de son contrat, il peut continuer à compter sur la tête de réseau pour lui apporter soutien et accompagnement.

>> Lire aussi : « Je voulais être entouré de personnes compétentes », Kevin Mathis (licencié Cosméticar à Vesoul)

Alors si vous souhaitez créer une entreprise de lavage écologique de véhicules avec une marque qui assure un accompagnement complet des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus.

COSMETICAR

COSMETICAR

En reconversion professionnelle, entrepreneur dans l’âme ou simplement animé par l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur et responsable, rejoignez CosmétiCar, le leader du lavage auto sans eau, et intégrez un réseau en pleine croissance qui allie innovation, écologie et rentabilité.

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de COSMETICAR

COSMETICAR

<p>En reconversion professionnelle, entrepreneur dans l’âme ou simplement animé par l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur et responsable, rejoignez CosmétiCar, le leader du lavage auto sans eau, et intégrez un réseau en pleine croissance qui allie innovation, écologie et rentabilité.</p>

  • 5 000 €
    Apport personnel
  • 185 000 €
    CA potentiel après 2 ans
COSMETICAR
COSMETICAR