Cosméticar dresse son bilan pour 2021 et dévoile ses perspectives pour 2022

L’enseigne spécialisée dans le lavage écologique sans eau de véhicules Cosméticar profite du début d’année pour dresser son excellent bilan 2021 et présenter ses perspectives pour 2022.

Aurélien Desert, writer

Publié le 03/02/2022 , Temps de lecture: 1 min

Cosméticar dresse son bilan pour 2021 et dévoile ses perspectives pour 2022

25 nouvelles agences Cosméticar en 2021

Créée en 2005, l’enseigne Cosméticar est désormais officiellement le leader de son secteur, le lavage écologique sans eau de véhicules, avec plus de 100 agences sur l’ensemble du territoire. Et pour cause : sur la seule année 2021, le réseau s’est agrandi de 25 nouveaux licenciés ; un excellent cru, donc, pour l’enseigne.

Pour faire face à ce fort développement et maintenir un accompagnement de qualité pour les licenciés, la tête de réseau s’est également étoffée. Ainsi, les effectifs ont été doublés dans les services communication et commercial. Le siège compte désormais 10 personnes pour s’occuper à temps plein du réseau.

Par ailleurs, en 2021, les équipes du siège ont développé un outil digital performant spécialement conçu pour répondre aux besoins des membres du réseau mais aussi des clients.

>> Lire aussi : CosmétiCar : de nouveaux bureaux et une nouvelle envergure

« Au-delà de proposer un accompagnement digitalisé et personnalisé, nous allons apporter des options complémentaires afin que chaque acteur du monde automobile gagne en efficacité et optimise son temps et son TCO », explique Florian Benoit, fondateur et PDG du groupe Cosmeticar.

Objectif : 30 nouvelles agences en 2022

Forte de cette belle dynamique, l’enseigne de lavage écologique sans eau de véhicules entend bien poursuivre sur sa lancée et s’est ainsi fixée pour objectif d’ouvrir 30 nouvelles agences en 2022.

La tête de réseau souhaite également profiter du levier apporté par l’outil digital développé par les équipes pour concentrer le réseau sur les solutions de gestion de flottes automobiles, un marché en plein développement qui offre de nombreux débouchés pour les licenciés Cosméticar.

Enfin, l’enseigne mise sur 2022 pour soutenir son développement à l’international, notamment en Suisse, où un centre témoin a déjà été installé et connaît un succès fulgurant.

Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un centre de lavage sans eau de véhicules avec le leader du secteur, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus.

COSMETICAR

COSMETICAR

En reconversion professionnelle, entrepreneur dans l’âme ou simplement animé par l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur et responsable, rejoignez CosmétiCar, le leader du lavage auto sans eau, et intégrez un réseau en pleine croissance qui allie innovation, écologie et rentabilité.

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de COSMETICAR

COSMETICAR

<p>En reconversion professionnelle, entrepreneur dans l’âme ou simplement animé par l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur et responsable, rejoignez CosmétiCar, le leader du lavage auto sans eau, et intégrez un réseau en pleine croissance qui allie innovation, écologie et rentabilité.</p>

  • 5 000 €
    Apport personnel
  • 185 000 €
    CA potentiel après 2 ans
COSMETICAR
COSMETICAR