« La concurrence ne nous fait pas peur parce qu’on est vraiment bien placé », Nico Palea (fondateur La Pizza de Nico)
Comment l'enseigne de pizzeria La Pizza de Nico se démarque de la concurrence avec son concept fast-good ? Rencontré au salon Franchise Expo Paris 2021, Nico Palea, fondateur du réseau, nous en dis davantage.
Benjamin Thomas, writer
Publié le 19/11/2021 , Temps de lecture: 2 min
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept La Pizza de Nico et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Nico Palea : La Pizza de Nico est un concept de restauration rapide. Notre différence c’est surtout nos produits d’excellente qualité et un prix plus que raisonnable. C’est vrai que c’est un marché qui est concurrencé, c’est normal puisque la pizza est un des produits les plus consommés en France, mais la concurrence ne nous fait pas peur parce qu’on est vraiment bien placé et je peux dire aujourd’hui qu’on a le meilleur rapport qualité prix sur le marché.
>> Lire aussi : Qualité, accompagnement et rentabilité : les ingrédients du succès de La Pizza de Nico
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
On a été impacté, bien sûr, comme tout le monde, mais on a la chance d’être sur un secteur d’activité qui est un peu plus résilient. Pour moi, la crise n’a pas changé fondamentalement les choses mais a accéléré des tendances et la transformation des modes de consommation avec la commande en ligne et la livraison. Nous, on était déjà en place et on a pu rapidement basculer sur ces deux modes de commandes. Finalement, on s’en sort plutôt pas mal et on passe cette période sans trop d’encombres.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Aujourd’hui on a un peu plus de 30 point de vente et l’objectif est d’être une centaine dans les cinq prochaines années. C’est le rythme qu’on a aujourd’hui puisque, cette année, on a une dizaine d’ouvertures et on va essayer de garder ce rythme pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Le franchisé idéal n’est pas quelqu’un issu de la restauration. On pourrait croire que, pour ouvrir un restaurant, il faut être du métier mais pas chez nous. On a des gens qui viennent de tous horizons, de plein de métiers différents, et on les forme au métier de la restauration. Ce qu’on cherche surtout ce sont de bons managers, de bons gestionnaires et de bons commerçants, des gens qui vont faire vivre leur point de vente, qui vont s’occuper de leurs points de vente, qui vont fidéliser une clientèle.
Voir l’interview de Nico Palea, fondateur du réseau La Pizza de Nico, en vidéo :

LA PIZZA DE NICO
Ouvrez votre pizzeria avec ou sans expérience dans la restauration et rejoignez une franchise rentable et de qualité depuis 24 ans, proposant des pizzas faites sur place avec des produits frais.
Benjamin Thomas, writer