Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Belley

Le réseau Bureau Vallée poursuit son développement dans l’Est de la France avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Belley, dans le département de l’Ain. Cette implantation stratégique consolide la présence de l’enseigne en Auvergne-Rhône-Alpes, une région dynamique offrant de belles perspectives pour son concept de distribution de fournitures et services à destination des professionnels et des particuliers.

Rania Souayah, writer

Publié le 28/06/2025 , Temps de lecture: 2 min

Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Belley

Un emplacement stratégique pour Bureau Vallée à Belley

Situé en périphérie de Belley, au cœur de la zone commerciale de l’Ousson, ce point de vente bénéficie d’une excellente accessibilité et d’une visibilité optimale. Il propose 375 m² de surface de vente et plus de 5 000 références, incluant les plus grandes marques. L’offre s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, avec de nombreux services : impression, photocopie, fabrication de tampons, click & collect, livraison, etc. À l’approche de la rentrée scolaire, les familles y trouvent également des prestations pratiques comme la préparation de listes, la couverture de livres ou le rachat de cartables et de calculatrices.

Deux entrepreneurs chevronnés aux commandes

Ce point de vente Bureau Vallée est porté par deux entrepreneurs bien ancrés localement : Sylvie Berger et Bertrand Lyaudet. Le duo, qui s’était rencontré dans le secteur de la grande distribution, s’est lancé dans la franchise dès 2006 avec deux magasins spécialisés dans le jouet et le textile enfant. En 2023, leur rencontre avec le responsable développement de Bureau Vallée marque un tournant décisif. Séduits par le sérieux du concept et la possibilité d’ouvrir à Belley, ils décident de se lancer. Sylvie suit alors une formation complète pour maîtriser les outils, les méthodes et les services du réseau.

En 2025, le couple ferme son ancien magasin textile pour y implanter Bureau Vallée, générant au passage un emploi local. « Nous souhaitions évoluer vers un secteur plus porteur que le textile, aujourd’hui en difficulté. Bureau Vallée propose une offre très large et structurée. La formation est exigeante mais indispensable pour bien conseiller nos clients. Ce qui m’a vraiment marquée, c’est la bienveillance et l’esprit d’entraide au sein du réseau de franchisés » témoigne Sylvie Berger.

Un développement engagé et durable pour Bureau Vallée

Avec plus de 400 points de vente, Bureau Vallée affirme sa volonté de proposer une alternative à la fois économique et responsable dans le domaine des fournitures de bureau. L’ouverture du magasin de Belley s’inscrit pleinement dans cette démarche, en combinant une offre produit étendue, des services sur-mesure et une approche écoresponsable, à l’image du rachat de cartouches d’encre vides.

Ce nouveau point de vente renforce le maillage territorial de l’enseigne et confirme son attractivité auprès des porteurs de projet en quête d’un modèle entrepreneurial solide, structuré et tourné vers l’avenir.

>> Lire aussi : Bureau Vallée s’engage pour une rentrée 2025 plus économique

BUREAU VALLEE

BUREAU VALLEE

Spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits de marque au prix le plus bas, que nos clients soient des professionnels ou des particuliers.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de BUREAU VALLEE

BUREAU VALLEE

<p>Spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits de marque au prix le plus bas, que nos clients soient des professionnels ou des particuliers.</p>

  • 90 000 €
    Apport personnel
  • 830 000 €
    CA potentiel après 2 ans
BUREAU VALLEE
BUREAU VALLEE