Boulangerie Ange relève le défi de l'installation en centre-ville à Marseille

Publié le 16/06/2017 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

Boulangerie Ange relève le défi de l'installation en centre-ville à Marseille

Boulangerie Ange adapte son concept pour une installation au sein du centre commercial marseillais Les Terrasses du Port.

Retour aux sources pour l’enseigne bucco-rhodanienne Boulangerie Ange qui vient d’ouvrir un nouveau point de vente à Marseille, au sein du centre commercial 0 voiture des Terrasses du Port. Et pour l’occasion, le réseau a du quelque peu adapter son concept à ce nouveau type d’implantation.

Un concept adapté à une nouvelle clientèle

L’enseigne originaire de Miramas est en effet une habituée des implantations de zones urbaines périphériques. Pour cette première ouverture en centre-ville, elle a donc revu sa copie : si le pain est toujours fabriqué sur place, aux yeux des clients, c’est du côté de l’offre que les propositions s’allongent.

Ange est conscient que les clients d’une galerie commerciale n’ont pas les mêmes attentes que ceux de ses points de vente de périphérie. Le réseau a donc conçu pour cette clientèle active, urbaine et féminine une carte premium exclusive aux côtés de son offre de pains, viennoiseries et de restauration rapide. Ce sont ainsi soupes froides, salades premium, mini sandwichs et smoothies qui viennent régaler les gourmands pendant leur pause shopping

Un nouveau modèle à dupliquer

Pour réussir cette première installation en centre-ville, et surtout-en galerie commerciale, Ange a dû réaliser des investissements financiers et matériels afin de pouvoir adapter le local dédié à l’ouverture d’une vraie boulangerie, avec notamment ce que cela implique en matière d’extraction de fumées et de ventilation.

Pour François Bultel, co-fondateur du réseau, l’ouverture de Marseille constitue “un véritable tremplin pour nous implanter de façon ponctuelle mais récurrente au cœur des villes et des centres commerciaux, et définir ainsi de nouvelles perspectives”.

En effet, Ange, qui a déjà multiplié les ouvertures depuis le début de l’année avec par exemple Quetigny, Orvault ou Bouliac, compte bien accélérer son développement. Avec déjà 85 implantations, l’enseigne devrait rapidement passer le cap symbolique des 100 boulangeries, et vise 150 points de vente en 2018. Car Ange a su trouver sa clientèle, qui apprécie son alliance de tradition, de modernité et de qualité.

Vous souhaitez faire partie de l’aventure ? Retrouvez comment ouvrir une boulangerie Ange en consultant la fiche personnalisée de l’enseigne sur Toute la Franchise.

ANGE BOULANGERIES

ANGE BOULANGERIES

Tous les jours sous vos yeux, nos boulangers pétrissent, façonnent et cuisent tous nos pains dans chaque boulangerie ANGE.

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de ANGE BOULANGERIES

ANGE BOULANGERIES

<p>Tous les jours sous vos yeux, nos boulangers pétrissent, façonnent et cuisent tous nos pains dans chaque boulangerie ANGE.</p>

  • 150 000 €
    Apport personnel
  • 1 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
ANGE BOULANGERIES
ANGE BOULANGERIES