Best’Oil renforce son réseau de garages mobiles en gironde

L’enseigne de garages mobiles Best’Oil poursuit son développement dynamique avec l’installation d’un nouveau mécanicien indépendant dans le secteur de Périssac, en Gironde.

Benjamin Thomas, writer

Publié le 09/02/2022 , Temps de lecture: 2 min

Best’Oil renforce son réseau de garages mobiles en gironde

Devenir mécanicien automobile indépendant à moindre coût tout en bénéficiant de l’environnement idéal pour exercer son activité : c’est le principe fondateur du concept de garages mobiles Best’Oil imaginé en 2021 par Jean-Marc Cassini et Stéphane Blanc.

En partenariat avec un garage Ford de Dijon, berceau de l’enseigne, les deux fondateurs ont conçu un camion atelier unique qui embarque l’ensemble des outils nécessaires pour réaliser un large éventail de prestations de mécanique et d’entretien du véhicule en mobilité (pneumatique, réparation, climatisation, distribution, entretien écologique, etc.). Le concept Best’Oil permet ainsi aux mécaniciens de se mettre à leur compte avec des charges sensiblement réduites par rapport à l’ouverture d’un garage physique. Cette mobilité, et la possibilité de se rendre directement chez leurs clients, représentent en outre une forte plus-value pour les mécaniciens Best’Oil.

Développé en licence de marque depuis 2013, le réseau Best’Oil connait depuis un développement continu. Fin 2021, le réseau comptait 65 camions ateliers en circulation sur les routes de France. Le concept attire de plus en plus de mécaniciens qui souhaitent se mettre à leur compte avec un investissement modéré tout en profitant d’un concept éprouvé et d’un solide accompagnement. La licence Best Oil permet de profiter d’un concept clé en main comprenant notamment le camion aménagé.

Ces atouts ont séduit Jean-Michel Noyre qui, après une carrière dans l’industrie nucléaire, a décidé de créer sa propre entreprise pour se reconvertir dans la mécanique automobile. Cette envie de changer d’horizon professionnel et de sauter le pas de l’entrepreneuriat a notamment été motivé par la crise sanitaire. « J’ai découvert Best’Oil via internet et j’ai pris directement contact avec eux », témoigne l’entrepreneur qui met en avant la philosophie de l’enseigne et la possibilité offerte par le concept d’exercer le métier de mécanicien en milieu rural.

Après avoir réalisé les démarches pour créer son activité avec le réseau Best’Oil, l’entrepreneur a pu concrétiser son projet en récupérant les clés de son camion atelier fin décembre. Depuis il sillonne les routes de son secteur d’implantation, dans un rayon de 30 km autour de Périssac (Gironde) pour proposer ses services.

Envie d’en savoir davantage sur le concept pour, comme Jean-Michel Noyre, créer une entreprise dans la mécanique et l’entretien automobile ? Rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau Best’Oil.

BEST'OIL

BEST'OIL

Enseigne spécialisée dans l’entretien automobile à domicile

Benjamin Thomas, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de BEST'OIL

BEST'OIL

<p>Enseigne spécialisée dans l’entretien automobile à domicile</p>

  • 3 000 €
    Apport personnel
  • 150 000 €
    CA potentiel après 2 ans
BEST'OIL
BEST'OIL