Avis aux passionnés de la truffe : La Maison Balme recherche son futur franchisé Lillois

La Maison Balme, spécialiste de la truffe depuis quatre générations, pose ses valises à Lille. Pour prendre la direction de ce nouvel établissement lillois, l’enseigne recherche un entrepreneur franchisé.

Communiqué de l'enseigne, writer

Publié le 20/12/2020 , Temps de lecture: 2 min

Avis aux passionnés de la truffe : La Maison Balme recherche son futur franchisé Lillois

Déjà présente dans plusieurs Halles de France, de Biarritz à Toulon, en passant par Bordeaux, Pau, Paris ou encore Bayonne, la Maison Balme investit cette fois les Halles de la Maillerie (Lille – Croix – Villeneuve d’Ascq), pour un projet dont l’ouverture est prévue à l’horizon novembre 2021.

La Maison Balme

Jeune franchise, la Maison Balme a ouvert son premier établissement en 2012, au sein des Halles de Biarritz, et compte aujourd’hui sept établissements en activité en France. Son succès repose sur un concept simple : proposer un espace épicerie, où les clients peuvent retrouver une sélection de produits secs et frais autour de la truffe, et un espace dégustation, où se partage une cuisine simple de marché autour de la truffe.

Le concept de la Maillerie

La Maillerie est un nouveau quartier de la métropole lilloise, à cheval sur les communes de Croix et Villeneuve d’Ascq, né de la reconversion d’anciens entrepôts logistiques et autour duquel se concentrent logements, hôtel, bureaux, groupe scolaire, commerces, école, crèche et jardins partagés. Un emplacement idéal pour faire découvrir la Maison Balme et ses produits.

Le projet La Maison Balme Lille

La Maison Balme s’est vu proposer un emplacement de premier choix au sein de ce nouveau quartier, permettant une exploitation optimale de son concept. Le réseau cherche pour cela un franchisé qui rejoindra l’aventure. Le stand est implanté au sein d’une Halle Gourmande, au côté d’autres acteurs : boucher, charcutier, primeur, boulanger, caviste, traiteur du monde, etc. Des espaces de restaurations communs seront mis à disposition, dans un esprit Food Court.

Le profil recherché

Jeune entrepreneur(se), vous êtes à la recherche d’un nouveau projet enthousiasmant autour de la gastronomie et plus précisément du mystérieux monde de la truffe. Vous avez l’esprit d’entreprendre, l’envie de vous lancer, et souhaitez intégrer une franchise qui vous accompagnera dans le lancement et le développement de votre activité.

La Maison Balme recherche des personnes partageant ses valeurs de convivialité, de respect, de curiosité et de passion pour la gastronomie.

Des compétences commerciales et de management peuvent être des atouts dans la réussite de votre projet.


Pour en savoir plus sur La Maison Balme, les atouts de son concept, son offre d’accompagnement, les modalités pour entreprendre avec le réseau et les données financières, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Maison Balme. Pour prendre contact avec le réseau, renseignez le formulaire de demande de documentation.

BALME

BALME

Balme, c’est un concept de franchise alliant la restauration à un petit coin d’épicerie fine autour d’un produit unique, la truffe. Un véritable lieu de partage sans chichi où l’on déguste nos plats signatures et de saison accompagné d’un petit verre de vin et plus si affinité.

Communiqué de l'enseigne, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de BALME

BALME

<p>Balme, c’est un concept de franchise alliant la restauration à un petit coin d’épicerie fine autour d’un produit unique, la truffe. Un véritable lieu de partage sans chichi où l’on déguste nos plats signatures et de saison accompagné d’un petit verre de vin et plus si affinité.</p>

  • 60 000 €
    Apport personnel
  • 580 000 €
    CA potentiel après 2 ans
BALME
BALME