Alexandre Boutin : un nouvel intervenant enrichit Tourne et Vis à Carquefou
Alexandre Boutin rejoint le réseau Tourne et Vis en Loire-Atlantique, apportant son expertise polyvalente en menuiserie et agencement.
Publié le 22/09/2025 , Mis à jour le 22/09/2025, Temps de lecture: 3 min
Alexandre Boutin, 35 ans, devient le nouvel intervenant Tourne et Vis à Carquefou, en Loire Atlantique. Fort d’un parcours professionnel diversifié, il pose ses valises dans ce réseau dynamique pour relever de nouveaux défis et mettre à profit son expertise dans la menuiserie et l’agencement.
Un parcours professionnel varié
Originaire de Nantes, Alexandre Boutin a construit ses compétences dans des secteurs variés. « J’ai démarré ma carrière en tant que chaudronnier dès l’âge de 15 ans, avec un BEP en réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques. Après sept ans, je me suis réorienté vers le secteur du transport de marchandises, où j’ai occupé divers postes pendant huit ans », explique-t-il.
En quête d’indépendance, Alexandre décide ensuite de se lancer dans l’entrepreneuriat en menuiserie et en agencement. Ce parcours lui confère une solide expérience polyvalente, un atout indéniable pour intégrer un réseau comme Tourne et Vis.
L’idée de rejoindre Tourne et Vis est née d’une rencontre inspirante : « Benoit, un intervenant Tourne et Vis à Nantes, est intervenu chez des membres de ma famille. Après un échange par téléphone, j’ai voulu en apprendre davantage et je l’ai accompagné sur un chantier. » Ce moment décisif lui révèle un modèle d’activité varié et stimulant, bien éloigné de la monotonie qu’il souhaitait fuir.
« Le concept de Tourne et Vis, avec ses tâches variées et ses interventions auprès de clients différents chaque jour, m’a vraiment séduit », confie Alexandre. Cette diversité, associée à la possibilité de renouer des liens sociaux à travers son travail, a été un facteur clé de sa décision.
Des missions diverses pour le nouveau chef d'entreprise
Pour Alexandre, la force de ce métier réside dans la diversité des missions : rencontrer à la fois des particuliers et des professionnels, répondre à des besoins variés, et intervenir rapidement pour aider des entreprises à regagner en performance. « Savoir que mon travail peut contribuer à éviter une baisse de chiffre d’affaires pour mes clients, c’est très satisfaisant », explique-t-il.
Le soutien apporté par Tourne et Vis est un aspect qu’il apprécie tout particulièrement. « L’équipe est très présente, aidante et bienveillante. Cela change totalement de ce que j’avais pu vivre en tant que sous-traitant. Chez Tourne et Vis, on ne se sent jamais seul, même au démarrage. Cette solidarité est une vraie force du réseau », observe-t-il.
Progresser et développer son entreprise dans l'avenir
En tant qu’intervenant, Alexandre Boutin se concentre sur un objectif prioritaire : la satisfaction client. « Que ce soit des particuliers ou des professionnels, je veux offrir une expérience positive à travers mon travail. Représenter Tourne et Vis est une vraie fierté. »
Par ailleurs, Alexandre vise à évoluer et à contribuer au développement croissant du réseau. Il envisage cette aventure entrepreneuriale comme une opportunité de progresser tout en s’impliquant activement dans la dynamique collective de Tourne et Vis.
Pour ceux qui envisagent de rejoindre le réseau, Alexandre n’a qu’un conseil : « Foncez ! Si vous aimez les défis et que vous souhaitez être accompagné dans votre projet, Tourne et Vis est le bon choix. Vous pourrez compter sur une équipe et un réseau d’intervenants solidaires pour vous épauler à chaque étape. »
Avec Alexandre Boutin, Tourne et Vis renforce sa présence en Loire-Atlantique, s’appuyant une fois de plus sur des profils expérimentés et passionnés pour pérenniser son succès.