« Je souhaite aider Big Fernand à se développer en France et ailleurs, pour continuer de transmettre cette bienveillance et ce grain de folie ! » Florian Moreau (franchisé Lyon)

Florian Moreau a ouvert le premier restaurant lyonnais de Big Fernand, en 2013, avec ses deux frères, Yann et Clément. Neuf ans plus tard, ils ont à la tête de trois établissements de l’enseigne… et ne comptent pas s’arrêter là ! Retour sur cette aventure entrepreneuriale en famille. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 25/05/2022 , Temps de lecture: 1 min

« Je souhaite aider Big Fernand à se développer en France et ailleurs, pour continuer de transmettre cette bienveillance et ce grain de folie ! » Florian Moreau (franchisé Lyon)

Trois frères pour un restaurant dans la ville des lumières

Equipier polyvalent au sein du restaurant Big Fernand de Paris 9, Florian Moreau avoue qu’il ne s’attendait pas du tout à ce que la suite de l’histoire s’écrive ainsi avec l’enseigne. Formé par les fondateurs de l’enseigne, le franchisé lyonnais explique que ces derniers ont su déceler en lui un potentiel que lui-même ne voyait pas forcément à l’époque. « C’est ainsi que quatre mois après mon arrivée, ils m’ont proposé d’ouvrir la première franchise du réseau à Lyon, avec mes frères Yann et Clément ! »

Un an plus tard, les trois frères ont sauté le pas et ouvrent la première franchise du cette jeune enseigne de burgers à la française, chez qui les hamburgés sont à l’honneur en lieu et place des traditionnels hamburgers. .

Les franchisés expliquent que la complicité et le ton décalé qui sont de mise au sein des restaurants de l’enseigne sont un vrai plus, tout comme la qualité des produits utilisés pour confectionner les recettes.

« Nous travaillons avec des producteurs locaux et artisanaux qui dépendent eux aussi de l’humain et de la saisonnalité, se félicitent-ils. C’est pourquoi nous mettons de la bienveillance dans toutes nos relations et c’est un vrai pilier chez Big Fernand. »

Devenir franchisé Big Fernand

« Aujourd’hui, je souhaite pouvoir aider Big Fernand à se développer en France et ailleurs, pour pouvoir continuer de transmettre cette bienveillance et ce grain de folie », conclut Florian Moreau, qui a déjà ouvert deux autres établissements avec ses frères.

Vous souhaitez, à votre tour, vous lancer sur le marché des hamburgers à la française ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe et découvrez comment devenir le prochain franchisé Big Fernand !

BIG FERNAND

BIG FERNAND

Réseau de restaurants spécialisés dans les hamburgers à la française !

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de BIG FERNAND

BIG FERNAND

<p>Réseau de restaurants spécialisés dans les hamburgers à la française !</p>

  • 80 000 €
    Apport personnel
  • 1 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
BIG FERNAND
BIG FERNAND