Leonidas ouvre un nouveau Chocolates Café à Metz
Leonidas poursuit le déploiement de son concept Chocolates Café avec une nouvelle ouverture à Metz, le jeudi 19 juin 2025.

LEONIDAS
Installée au 20 place du Quarteau, à deux pas de la rue du Grand Cerf, cette boutique remplace l’ancien point de vente du centre-ville. Plus qu’un simple magasin, c’est un espace hybride mêlant chocolaterie artisanale et salon de dégustation, où les clients peuvent savourer les créations Leonidas sur place.
Nouvelle partenaire, nouvelle énergie pour Leonidas à Metz
À la tête de cette nouvelle adresse, Mme Scharlène Firtion, récemment reconvertie après une carrière dans les assurances. En tant que nouvelle partenaire Leonidas, elle dirigera une équipe de trois personnes, dont deux sont encore en cours de recrutement. Le point de vente, d’une superficie de 59 m², proposera un large assortiment de chocolats, confiseries, pâtisseries, macarons, glaces et boissons gourmandes, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Une offre gourmande, innovante et adaptée aux saisons
Les amateurs de chocolat retrouveront dans ce Chocolates Café de Metz toutes les références incontournables de Leonidas, ainsi que ses collections saisonnières – Noël, Pâques, Saint-Valentin – et des éditions limitées comme les Frozettes, des chocolats givrés aux saveurs fruitées. L’offre permanente inclut également des tablettes classiques, allégées en sucre ou véganes, des biscuits aux trois chocolats et des tablettes fourrées. Des collections thématiques, comme celle dédiée à la fin d’année scolaire, viendront régulièrement enrichir la gamme.
Avec plus de 1 200 points de vente en France, Leonidas continue de renforcer sa présence nationale en misant sur un modèle attractif, qui allie plaisir gustatif et expérience client conviviale.