logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

5 nouvelles franchises Point S en France

Publié le

Point S a annoncé l’ouverture de 5 nouveaux centres en France. Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto étoffe son maillage qui compte déjà plus de 640 points de vente au niveau national. Ce succès commercial repose en grande partie sur la flexibilité de son modèle économique : 7 modèles de franchise sont proposés aux adhérents du réseau. 

5 nouvelles franchises Point S en France

POINT S

Pas de stress, il y a Point S
Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

5 professionnels de l’automobile se lancent en franchise 

Point S compte désormais 5 nouveaux franchisés dans les départements de l’Allier, de l’Ardèche, de la Charente-Maritime, de la Gironde et du Nord. Malgré l’hétérogénéité des profils (gestionnaire administrative, peintre en carrosserie, mécanicien, distributeur, spécialiste de l’occasion), un point commun les réunit : ils sont tous passionnés par l’automobile. Cette richesse fait la force du réseau Point S. 

Le succès des 7 concepts de centres Point S  

Afin de s’adapter à toutes les réalités territoriales, Point S a développé 7 modèles de centres, cumulables selon la stratégie du franchisé. Parmi les 5 nouveaux établissements, deux Point S City (commune rurale, hyper-centre) ont été créés. Le reste comprend un Point S Entretien Auto (centre-ville), un Centre Auto (zone commerciale) et un combiné Entretien Auto et Écomobilité (spécialisé en deux-roues). Chacun cumule également un Point S Glass, dédié au vitrage. Le réseau propose aussi les formules Industriel (professionnels) et Vente Auto (0 km et occasions). 

Présent dans plus de 30 pays, Point S poursuit le renforcement de son maillage en France. L’enseigne recherche tous types de profils, issus ou non du milieu automobile. 

Vous aimeriez diriger votre propre garage auto avec l’accompagnement d’un réseau ? Découvrez Point S

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de POINT S

Pas de stress, il y a Point S

POINT S : Pneumatiques et Entretien Automobile - Le Savoir-faire et le Sérieux
UN RESEAU PUISSANT en France et à l'international
Le réseau Point S est composé de plus de 450 centres indépendants répartis sur toute la France. Ce sont plus de 280 chefs d’entreprises qui le composent.
Depuis 1971, être adhérent Point S signifie également par contrat être actionnaire Point S. En étant par obligation actionnaire de Point S, les adhérents en sont par définition « propriétaires ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top