logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Point S Entretien Auto : 4 nouvelles ouvertures

Publié le

Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile, annonce l’ouverture de quatre centres Point S Entretien Auto dans le 16e arrondissement de Paris, à Saint-Rémy-de Provence, dans les Bouches du Rhône, à Mèze, dans l’Hérault, et à Gétigné, en Loire Atlantique. L’enseigne poursuit son développement et compte 624 points de vente en France. 

Point S Entretien Auto : 4 nouvelles ouvertures

POINT S

Pas de stress, il y a Point S
Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Point S Entretien Auto Paris 16e

1807 Mobility Groupe déploie son sixième centre Point S Entretien Auto, dans le 16e arrondissement parisien. Déjà à la tête de cinq centres Point S à Toulouse, Avignon, Salon-de-Provence, Istres et Cavaillon, le groupe familial complète son maillage territorial. « Nous avons identifié un besoin en entretien automobile en lien avec notre pôle mobilité 1807 Lacharette implanté en région parisienne. Nous poursuivons notre développement au côté de Point S pour la qualité de l’accompagnement, les projets innovants proposés par le réseau et le statut d’indépendant de chaque adhérent », explique Romain Bouteiller, Directeur Général de 1807 Mobility Groupe.

Créé en 1807, le groupe familial se définit comme un groupe dédié à la mobilité globale en France et compte 14 sites en France et 130 collaborateurs. Il s’est depuis diversifié dans la vente de tous types de véhicules neufs et d’occasion multimarque. En complément, le point de vente propose les services de conciergerie, gardiennage, lavage et prêt d’un véhicule de courtoisie.

Enfin, l’équipe du centre est habilitée à délivrer les cartes grises. 

Point S Entretien Auto Saint-Rémy-de-Provence 

Propriétaire depuis 2020 d’un centre Point S Entretien Auto à Miramas, dans les Bouches du Rhône, Idriss Amaouche, ouvre son second établissement à Saint Rémy-de-Provence. Mécanicien de formation, Idriss Amaouche, évolue dans le secteur de l’automobile depuis 19 ans. Il a dirigé son propre centre franchisé pendant neuf ans avant de rejoindre le réseau Point S pour le statut d’indépendant des adhérents. 

« L’ouverture de ce second centre proche de Miramas est un véritable défi. Il faut tout reprendre à 0. Pour cela, nous comptons sur Point S, une enseigne dynamique qui prend en compte les évolutions du marché et les intègre à son fonctionnement. Les projets et les concepts mis en place par Point S permettent d’anticiper ces transformations. C’est un point fort par rapport à la concurrence ! » explique Idriss Amaouche. 

Entre autres prestations, le centre Point S Entretien Auto de Saint-Rémy-de-Provence propose des pneus pour les véhicules utilitaires légers et les motos. Le point de vente propose également un service de conciergerie et délivre les cartes grises. Une bais S Glass a été installée pour les prestations de vitrage.

Point S Entretien Auto Mèze 

La collaboration entre Nicolas Dupuy et Point S débute en 2019 par la reprise du Point S City de Lodève (34700). Nicolas Dupuy relève le défi et redresse la situation du centre en un an et demi avec l’accompagnement de Point S. C’est à ce moment que son centre Point S City change de dimension et devient un centre Point S Entretien Auto. Fort de cette première expérience, il renouvelle l’essai en cet été 2022 et succède à l’ancien propriétaire d’un centre entretien automobile de Mèze partant à la retraite.

Carrossier et mécanicien de formation, Nicolas Dupuy a découvert le métier par l’apprentissage (du CAP au BTS Carrossier-mécanicien). Propriétaire de sa première affaire dès 20 ans, il a depuis évolué dans le secteur automobile et dispose d’un véritable savoir-faire. « A l’origine, j’avais l’objectif de m’implanter sur la commune de Mèze. Il n’y avait pas de local disponible à ce moment-là. Avec Point S, j’avais l’opportunité de reprendre le centre Point S City de Lodève à une cinquantaine de kilomètres de Mèze, précise Nicolas Dupuy, propriétaire du centre Point S Entretien Auto de Mèze. Cette première collaboration avec l’enseigne a été un succès et m’a donné l’envie de poursuivre le développement de mon entreprise. C’est chose faite cette année ! Point S nous fait à nouveau bénéficier de son expertise et de sa visibilité. »

En plus des prestations d’entretien, l’équipe du point de vente intervient également en carrosserie. Une baie S Glass a été installée pour les prestations de vitrage. Le point de vente propose le service de conciergerie. 

Point S Entretien Auto Gétigné

Jonathan Lebreton, ouvre son second centre Point S Entretien Auto à Gétigné, en Loire Atlantique. Propriétaire depuis avril 2021 d’un centre Point S Entretien Auto à Mortagne-sur-Sèvre en Vendée, le jeune chef d’entreprise renouvelle l’expérience en Loire-Atlantique. Responsable marketing dans un groupe automobile de la région pendant trois ans, son amour de l’automobile et son désir d’entreprendre l’ont poussé à créer ses propres centres auto.

« Je souhaitais mettre en place des projets qui me ressemblent. Cela a été possible grâce à Point S, se félicite Jonathan Lebreton. L’enseigne me permet de conserver mon indépendance en ce qui concerne la gestion de mon entreprise. Nous bénéficions de son accompagnement et de sa renommée. Point S anticipe les évolutions du secteur, l’enseigne reste dynamique et en phase avec les attentes des automobilistes. » 

En complément, sont proposés à la vente des véhicules neufs et d’occasion. L’équipe du centre Point S Entretien Auto de Gétigné intervient également sur les véhicules utilitaires légers, petits camping-cars et prend en charge l’entretien des pneumatiques moto. Une baie S Glass a été installée pour les prestations de vitrage. 


En savoir plus sur le réseau de franchise Point S et ses différents concepts 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de POINT S

Pas de stress, il y a Point S

POINT S : Pneumatiques et Entretien Automobile - Le Savoir-faire et le Sérieux
UN RESEAU PUISSANT en France et à l'international
Le réseau Point S est composé de plus de 450 centres indépendants répartis sur toute la France. Ce sont plus de 280 chefs d’entreprises qui le composent.
Depuis 1971, être adhérent Point S signifie également par contrat être actionnaire Point S. En étant par obligation actionnaire de Point S, les adhérents en sont par définition « propriétaires ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top