logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Happy Cash : la création d’entreprise, véritable atout pour la valorisation de son patrimoine

Publié le

Entreprendre n’a pas pour seul objectif de générer un salaire pour le dirigeant. Happy Cash fait le point sur l’autre atout majeur de la création d’entreprise. 

Happy Cash : la création d’entreprise, véritable atout pour la valorisation de son patrimoine

HAPPY CASH

Vos objets ont plusieurs vies
Réseau de franchise spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion.

Au moment de créer son entreprise et donc son emploi, la majorité des candidats à la franchise se focalisent sur les revenus qu’ils vont pouvoir générer et percevoir.

Si l’on se fie aux derniers chiffres disponibles publiés dans le cadre de la 15e enquête annuelle de la franchise (Banque Populaire, Fédération Française de la Franchise, CSA / Express), le salaire moyen des franchisés s’établissait en 2018 à 35.325€ nets.

Ce chiffre est une moyenne, et non un salaire médian. Cela veut dire en clair que sous ce chiffre qu’il se cache de nombreuses disparités. Certains franchisés touchent beaucoup moins et d’autres beaucoup plus ! Tout dépend du secteur d'activité et de la force du concept.

Le secteur de l’équipement de la maison dans lequel évolue le groupe Happy Cash offre l'opportunité d’évoluer sur un marché porteur de sens pour les Hommes, la planète, mais aussi lucratif.

Beaucoup oublient que la création d’une entreprise revêt un autre avantage majeur sur le plan patrimonial. En effet, un bon concept de franchise est un concept qui se revend bien. Et c’est ce que nous constatons au sein du groupe Happy Cash ces dernières années.

Nos différents formats de magasins se revendent dans d’excellentes conditions qui permettent d’appliquer un coefficient multiplicateur par rapport à l’apport personnel de départ entre trois et cinq.

L’ancienneté du groupe Happy Cash, avec ses 40 années d'expérience dans l'achat et la revente de produits d'occasion, est un atout de taille. Nous disons souvent que la seconde main est un marché d’avenir au regard des sujets environnementaux forts du moment, mais c’est aussi un marché qui a son historique et ses savoirs.


En savoir plus sur le réseau de franchise Happy Cash 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de HAPPY CASH

Vos objets ont plusieurs vies

Vous avez pour projet d’ouvrir un magasin spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion ?
Rejoignez le Groupe HAPPY CASH
LE CONCEPT HAPPY CASH :
Spécialiste de l’achat/vente de produits d’occasion, la franchise HAPPY CASH compte à ce jour plus de 95 magasins sous enseigne Happy Cash, Happy Cash Services et Happy Cash Eco. Ces 3 formats permettent de s’adapter à votre projet, mais aussi au lieu de son implantation (zone ou galerie commerciale et centre-ville).
Notre promesse : vous êtes le chef ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top