logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« La franchise a toujours été notre objectif final », Fanny Dubus (co-fondatrice du réseau MADE)

Publié le

Enseigne fast casual de burgers, smoothies, milkshakes et cafés, le réseau MADE se positionne aujourd’hui comme une marque de luxe dans un secteur peu habitué à un tel positionnement, avec une communication haut de gamme et esthétique. Lancé en franchise il y a quelques mois, le réseau ambitionne désormais d’accélérer le déploiement de son concept sur tout le territoire national. Interviewée par Toute la Franchise, Fanny Dubus, co-fondatrice du réseau a accepté de revenir sur le concept, son marché, ainsi que les atouts de l’enseigne MADE à travers une interview exclusive.

« La franchise a toujours été notre objectif final », Fanny Dubus (co-fondatrice du réseau MADE)

MADE

Enseigne fast casual de burgers, smoothies, milkshakes et cafés
Des burgers premium et des boissons maison à déguster tout au long de la journée, dans un lieu moderne et branché.

Témoignage de Fanny Dubus, co-fondatrice du réseau MADE

L’histoire du réseau MADE a démarré en 2014 à Perpignan avec l’ouverture d’un food-truck, géré par les deux fondateurs de la marque, Fanny Dubus et Jonathan Pares, pendant trois ans : « À l’époque, déjà, on proposait à nos clients des burgers et quelques autres recettes que nous avons conservés au sein du réseau MADE », souligne Fanny Dubus. C’est en décembre 2017, que l’histoire du réseau MADE commence réellement à s’écrire avec l’ouverture d’un premier établissement à Angers, avec l’ambition d’exploiter le concept en franchise : « C’est en décembre 2017 que le premier restaurant MADE a vu le jour dans le centre-ville d’Angers. Le deuxième a suivi quelques mois après en 2019, dans le centre commercial Atoll. Et depuis, nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire le grand saut, et ouvrir notre concept à la franchise. La franchise a toujours été notre objectif final », confie la co-fondatrice.

MADE, le concept qui sublime l’univers du Fast Food

Aujourd’hui, le réseau MADE propose à ses clients des restaurants évoquant l’univers de la restauration branchée plutôt que l’univers du Fast Food, avec une expérience émotionnelle unique, comme l’explique Fanny Dubus : « Nous avons voulu créer un environnement qui associe l’élégance et l’absence de formalisme à l’américaine. Venir chez MADE doit être un plaisir pour les clients, un plaisir qu’ils se font à eux-mêmes. Dans un lieu agréable et confortable, accessible toute la journée pour une pause repas ou gourmande l’après-midi ».

La crise sanitaire a changé énormément le comportement des consommateurs, mais également des enseignes. Plusieurs bouleversements ont été opérés, et de nombreux réseaux, comme MADE, ont dû rapidement s’adapter pour proposer aux consommateurs de nouvelles alternatives : « Chez MADE, nous avons notamment mis en place un système de « Drive » au sein du restaurant d’Atoll, pour que les clients puissent venir récupérer facilement leurs commandes sans sortir de leur véhicule », rappelle la co-fondatrice de l’enseigne, qui poursuit : « Nous avons également énormément travaillé en livraison avec les plateformes dédiées, sans oublier le click-and-collect, afin de mieux répondre à la forte demande des clients. Mais depuis quelques mois, tout commence à rentrer dans l’ordre petit à petit. Nous voyons de plus en plus de clients qui commencent à revenir dans nos restaurants et c’est une très bonne chose ».

« L’écologie est au cœur de notre concept »

Le secteur de la restauration rapide est l’un des plus concurrentiels de l’économie française. La pression concurrentielle est également accentuée par la mutation des attentes des consommateurs. Pour performer dans ce milieu, il est donc indispensable pour les marques de faire preuve d’agilité. Ce constat-là, le réseau MADE en a pris conscience très rapidement et a donc décidé de proposer un concept très original à ses clients : « En plus d’un positionnement qui est très différent de nos concurrents, nous proposons également à nos clients une carte originale et variée avec des boissons maison, smoothies, thés glacés, jus de fruits pressés, des boissons chaudes, et bien entendu des recettes de burgers travaillées et uniques », souligne Fanny Dubus dans un premier temps, avant de conclure : « De plus, l’écologie est au cœur de notre concept. Ainsi, chez MADE, nous mettons un point d’honneur à réduire drastiquement les déchets. Nous n’utilisons pas de plastique dans nos emballages à emporter et privilégions des contenants réutilisables pour une consommation sur place ».

Comment rejoindre le réseau MADE ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne MADE et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé MADE.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MADE

Enseigne fast casual de burgers, smoothies, milkshakes et cafés

Le concept MADE : l’univers du Fast Food est sublimé
MADE se positionne comme une marque de luxe dans un secteur peu habitué à un tel positionnement, avec une communication haut de gamme et esthétique. Des points de vente évoquant l’univers de la restauration branchée plutôt que l’univers du Fast Food.
Packagings, produits, décorations, Service Après-Vente, le principe est simple : chaque détail, chaque élément doit être mieux que partout ailleurs dans la profession.
MADE est une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top