logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Happy Cash : économie linéaire versus économie circulaire, quelles différences ?

Publié le

Spécialiste de l’achat-vente et du dépôt-vente de produits d’occasion, le groupe Happy Cash revient sur le concept d’économie circulaire.

Happy Cash : économie linéaire versus économie circulaire, quelles différences ?

HAPPY CASH

Vos objets ont plusieurs vies
Réseau de franchise spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion.

Totalement opposée à l’économie linéaire, l’économie circulaire consiste à produire des biens et des services de manière durable en limitant la consommation, le gaspillage des ressources et la production des déchets.

Ce modèle repose sur la création de boucles de valeur positives à chaque utilisation ou réutilisation de la matière ou du produit avant destruction finale. Il met notamment l’accent sur de nouveaux modes de conception, production et consommation, le prolongement de la durée d’usage des produits, l’usage plutôt que la possession de bien, la réutilisation et le recyclage des composants.

Le marché de la seconde main s'inscrit donc pleinement dans les objectifs d'une transition écologique et solidaire en permettant de réduire l’impact écologique de la consommation de biens courants tout en les rendant accessibles au plus grand nombre.

L’engouement pour la seconde main connaît un essor sans précédent avec une croissance annuelle de 20% en évitant de fabriquer des produits neufs et donc de favoriser l’extraction et la transformation de ressources et les émissions de CO2 en découlant.

Le groupe Happy Cash, avec ses différentes enseignes, participe activement à la limitation du gaspillage des ressources depuis 40 ans. Le premier magasin sous enseigne Troc de l'Ile en 1982 prouve que l’engagement du groupe n'est pas récent et que depuis 40 ans, la préservation des ressources de la planète est au centre de ses préoccupations.

Aujourd'hui, le groupe Happy Cash est présent dans cinq pays européens avec cinq formats de magasin différents, devenant ainsi le leader de l'achat et de la revente de produits d'occasion. Le développement en franchise est particulièrement soutenu car nombreux sont les candidats qui adhèrent aux valeurs du groupe : l’humain, l'environnement et le pouvoir d’achat.

Intéressé par le concept, vous souhaitez en savoir davantage sur son fonctionnement, ses atouts et tout ce qu’il peut vous apporter dans le cadre de votre projet entrepreneurial ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir comment rejoindre Happy Cash.

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de HAPPY CASH

Vos objets ont plusieurs vies

Vous avez pour projet d’ouvrir un magasin spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion ?
Rejoignez le Groupe HAPPY CASH
LE CONCEPT HAPPY CASH :
Spécialiste de l’achat/vente de produits d’occasion, la franchise HAPPY CASH compte à ce jour plus de 95 magasins sous enseigne Happy Cash, Happy Cash Services et Happy Cash Eco. Ces 3 formats permettent de s’adapter à votre projet, mais aussi au lieu de son implantation (zone ou galerie commerciale et centre-ville).
Notre promesse : vous êtes le chef ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top