logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Générale des Services représente la France au concours du meilleur franchiseur d’Europe

Publié le

Générale des Services est en lice pour l’European Franchise Awards 2022, le concours du meilleur franchiseur d’Europe. Rendez-vous en septembre pour connaître le gagnant du trophée.

Générale des Services représente la France au concours du meilleur franchiseur d’Europe

GENERALE DES SERVICES

Multi-spécialiste en services aux particuliers à domicile depuis 1999
L’interlocuteur unique du domicile pour tous les besoins des particuliers : ménage, garde d’enfants, jardinage, maintien à domicile, travaux…

Le concours « European Franchise Awards » organisé par la Fédération Européenne de la Franchise, récompense les réseaux les plus performants qui se sont distingués par des actions novatrices et des résultats exemplaires. Générale des Services, acteur majeur sur le marché des services aux particuliers, est le seul réseau à avoir été sélectionné pour représenter la France lors de cette compétition internationale, parmi les meilleurs « Franchiseurs de l’année » de 12 pays européens.

Une reconnaissance nationale et européenne

L’évènement a pour but de mettre en avant les meilleures franchises européennes à travers cinq catégories :

  • Franchiseur de l’année
  • Franchisé de l’année
  • Marque émergente
  • Marque internationale
  • Prix spécial pour la résilience

« Ce nouveau concours permet aux lauréats des concours nationaux (les Rubans de la Franchise pour la France) de se mesurer aux franchiseurs et franchisés des autres pays européens. J’y vois un double objectif : récompenser la performance et l’excellence de nos enseignes nationales, les faire connaître au-delà de nos frontières et promouvoir le modèle d’une franchise vertueuse et déontologique partout en Europe. La Fédération Française de la Franchise a présenté quatre candidatures parmi les cinq catégories (ci-dessus) et espère gagner plusieurs prix » précise Rose-Marie Moins, Directrice Développement et Animation pour la Fédération Française de la Franchise.

Récompensé par le Ruban d’Or Franchiseur en 2021, Didier Chateau est ainsi le 10e franchiseur seulement à obtenir cette distinction en 34 ans. Une reconnaissance nationale pour cet entrepreneur investi depuis plus de 20 ans dans les services à la personne aux côtés de particuliers en situation de dépendance ou de handicap. Mais également une distinction qui lui ouvre la porte de cette nouvelle compétition internationale aux côtés des meilleures enseignes de chaque pays européen.

La Fédération Européenne des Services à la Personne (l’EFSI) a d’ailleurs tenu à soutenir le réseau Générale des Services qui incarne l’engagement du secteur à relever tous les défis majeurs de la société en offrant une réponse globale aux besoins des personnes à domicile et en particulier des personnes âgées. « Leur savoir-faire, leur vision du marché et leur accompagnement en font des soutiens légitimes aux entrepreneurs du secteur des services à la personne et contribuent au développement qualitatif de ce secteur que nous défendons », déclare Aurélie Decker, Directrice de la Fédération Européenne des Services à la Personne.

« A travers ce prix, nous souhaitons réaffirmer l’excellence du modèle économique de la franchise. Le marché des services aux particuliers est un secteur porteur et la franchise est un puissant modèle d’évolution professionnelle pour des personnes qui cherchent à redonner un sens et des valeurs à leur travail », souligne Didier Chateau, Président et fondateur de Générale des Services.

La remise des trophées

A présent, il revient au jury composé de quatre personnes issues de différents pays (Royaume-Uni, France, Hongrie et Pays-Bas) d’élire la meilleure franchise européenne parmi les meilleures enseignes nationales de chaque catégorie. Les finalistes seront annoncés fin août et les grands gagnants seront dévoilés le 19 septembre prochain à Bruxelles au sein du prestigieux Hôtel Barsey.

En savoir plus sur le développement du réseau Générale des Services.

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de GENERALE DES SERVICES

Multi-spécialiste en services aux particuliers à domicile depuis 1999

Investissez dans un métier d’avenir, devenez franchisé Générale des Services !
Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers d’une agence de proximité, se positionne comme le seul acteur capable de proposer une réponse globale aux besoins d’un particulier à son domicile qu’il soit actif, en perte d’autonomie ou en situation de handicap. 
Le concept a été construit ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top