logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Témoignage d’un couple multi-franchisé Iron Bodyfit : « On peut tous devenir entrepreneur »

Publié le

Avec près de 100 studios, Iron Bodyfit, leader sur le marché du bien-être par électrostimulation, continue de se développer massivement en France mais aussi à l’étranger avec 40 ouvertures prévues rien qu’en 2022. Le réseau français explique sa réussite par son concept qui séduit toujours plus d’adeptes mais aussi par la force de son réseau et de ses franchisés, dont 80% sont issus de reconversion professionnelle. Découvrez le témoignage de Marion et Ja Duval, couple de franchisés depuis 2019, avec deux studios à Isneauville et Le Mesnil-Esnard, en Seine-Maritime. Aujourd’hui, ils abordent une nouvelle étape de leurs parcours en ouvrant une master-franchise Iron Bodyfit à Malaga, en Espagne.

Témoignage d’un couple multi-franchisé Iron Bodyfit : « On peut tous devenir entrepreneur »

IRON BODYFIT

SO SIMPLE, SO HAPPY
Franchise leader sur le marché du bien-être par électrostimulation, IRON BODYFIT propose des séances de 25mn équivalentes à 4 heures de contraction musculaire intense. Notre métier, rendre nos adhérents heureux.

Quel est votre parcours ?

Ja Duval : Cela fait cinq ans que nous sommes chez Iron Bodyfit. Nous avons commencé en tant que clients dans le premier studio situé aux Angles, dans le Gard. Ensuite, nous sommes passés salariés et responsables de centre. Pour ma part, j’ai également été formateur pour la franchise. Au bout d'un moment, on s'est dit pourquoi pas nous ? À force d'ouvrir des studios, je me suis rendu compte que je savais faire. Marion sait les gérer et moi, je sais les ouvrir. 

En ayant le statut de salarié, on est limité sur la façon d’améliorer notre train de vie

En ayant le statut de salarié, on est limité sur la façon d’améliorer notre train de vie. Pour se lancer, il faut être entrepreneur et Iron Bodyfit, à l'heure actuelle, est une mine d’or pour moi. C'est la meilleure solution pour ceux qui souhaitent se lancer, qu’ils soient débutants ou confirmés. On ne va pas se mentir, on peut gagner énormément si on fait les choses correctement.

Être entrepreneur, ça signifie quoi pour vous ?

Être entrepreneur chez Iron Bodyfit, c'est être libre. Une fois que le studio commence à prendre de l'ampleur, nous embauchons des techniciens EMS [Electro-Myo-Stimulation, Ndlr] pour travailler à nos côtés. On peut ainsi se libérer du temps. Aujourd'hui, être entrepreneur chez Iron Bodyfit, c’est rassurant. 

Pour nous, Iron Bodyfit était une évidence. On connaît très bien l’enseigne depuis ses débuts. Aujourd'hui, ce qui est significatif pour nous c'est que nous pouvons tout lier : notre vie personnelle et notre vie professionnelle.

Quels sont les avantages d’être franchisé chez Iron Bodyfit ?

Décider de son emploi du temps. Nous avons des obligations vis-à-vis de nos clients, qui sont notre priorité, ainsi que de nos employés. Mais nous avons, par exemple, la possibilité de prendre notre journée pour passer du temps avec notre fille. On fait ce qu'on veut. Être entrepreneur, c'est ça. 

De plus, chez Iron Bodyfit, si tout est bien mené, les bénéfices peuvent être très rapides et importants, ce qui est une grande source de motivation. On peut penser que le nombre d’adhérents d’un studio Iron Bodyfit est limité. Nous avons prouvé que l’on pouvait passer de 150 à 180, puis de 200 à 250, pour monter jusqu’à presque 300 adhérents. Lorsque l’on se développe de cette façon, la rentrée d'argent n'est pas la même.

Etre entrepreneur, c'est bien, mais être entrepreneur Iron Bodyfit, c’est encore mieux !

On ouvre un studio, puis deux, trois et puis un nouveau à l'étranger... Je pense qu'on peut tous devenir entrepreneur. Il suffit juste d'avoir la motivation. La franchise, elle vous suit. Si tu as une question, ils sont toujours là. Chez Iron Bodyfit, il y a toujours des actions qui sont mises en place pour aider les franchisés. Il y a vraiment tout. Donc être entrepreneur, c'est bien, mais être entrepreneur Iron Bodyfit, c’est encore mieux !


Pour en savoir plus sur Iron Bodyfit et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir un studio d’Electro-Myo-Stimulation, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Iron Bodyfit ⇩

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de IRON BODYFIT

SO SIMPLE, SO HAPPY

Vous souhaitez ouvrir un centre de remise en forme ?
Devenez franchisé de l'enseigne IRON BODY FIT
IRON BODYFIT : UN CONCEPT UNIQUE DE BIEN-ÊTRE PAR ELECTRO STIMULATION. 
Grâce à notre concept plus besoin de consacrer trop de temps à son bien-être physique ! 25mn = 4h d’activité physique !
Le matériel utilisé dans les studios IRON BODYFIT permet de garder ou retrouver sa ligne et son énergie grâce à la stimulation simultanée de 8 groupes musculaires couplée aux exercices ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top