logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

La Mie Câline annonce la reprise de ses magasins par de nouveaux franchisés

Publié le

La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, se développe en région. Grâce à son réseau de 242 magasins, la marque du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs. En effet, depuis le début du mois de juillet, le magasin du Havre et du Cavaillon ont désormais de nouveaux proproétaires. Il s’agit, au Havre, d’Élodie Houdan, Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest, et du côté du Cavaillon, ce sont désormais Vanessa Morenas et Jeremy Errera qui pilotent le magasin.

La Mie Câline annonce la reprise de ses magasins par de nouveaux franchisés

LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa
Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Une nouvelle direction au Havre

Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest, sont bien connus de La Mie Câline puisque ce duo a été accompagné par l’enseigne à ses débuts afin de réussir sa reconversion professionnelle. En effet, ils avaient comme objectif de s’associer pour devenir multi-franchisés. Grâce au développement de leur savoir-faire, ils ont notamment pu reprendre deux magasins à Dieppe et un à Évreux.  Souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat avec une entreprise ayant un fort potentiel de croissance et de pérennité, La Mie Câline leur a paru comme une évidence. Aujourd’hui, ils renouvellent leur engagement en reprenant leur quatrième magasin au Havre et en s’associant avec Élodie Houdan, partenaire de longue date puisqu’ils ont travaillé ensemble au magasin de Dieppe il y a de cela quelques années.

Élodie Houdan, 34 ans, se lance de fait aux côtés de Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest dans ce nouveau projet et aura la charge de piloter le magasin tout étant accompagnée par le duo qui se rendra régulièrement sur place. A terme, le but pour les trois associés est que la jeune entrepreneure rachète leurs parts afin de devenir la seule actionnaire majoritaire et puisse voler de ses propres ailes. Diplômée d’un CAP et BEP vente, elle rejoint le magasin La Mie Câline de Dieppe en 2018 où elle met en exergue ses compétences dans la restauration rapide avant de s’orienter dans l’aide à domicile. Ayant déjà collaboré avec les deux associés, elle souhaitait co-construire un projet d’entrepreneuriat en étant bien entourée ; elle a notamment pu suivre un cursus de formation afin d’apprendre les ficelles du métier d’entrepreneur.

Le trio souhaite aujourd’hui contribuer positivement à l’économie locale grâce à l’emplacement du magasin en centre-ville. La vente se fera directement sur rue et se composera d’une équipe de 6 salariés. « Nous avons toujours eu comme objectif de nous lancer à notre compte et La Mie Câline nous a permis de nous développer mais également de faire de belles rencontres. En témoigne notre collaboration avec Élodie » assure Benjamin Le Borgne et Sébastien Hiest.

« La Mie Câline est une enseigne aux valeurs fortes, avec un concept et des produits que j’apprécie ! Elle s’est rapidement imposée à moi puisque je connais très bien l’enseigne avec ma première expérience au magasin de Dieppe. J’ai toujours voulu me lancer en franchise en étant accompagnée, c’est maintenant chose faite ! » souligne Élodie Houdan.

Nouveaux propriétaires à La Mie Câline de Cavaillon le 6 juillet 2022 !

Vanessa Morenas, 33 ans et son mari Jéremy Errera 32 ans, ont décidé de se lancer dans l’incroyable aventure des franchisés de La Mie Câline. Jéremy a suivi une formation de comptabilité/gestion avant de s’engager dans la marine puis dans la police municipale. En couple depuis 14 ans, ils ont eu envie d’entreprendre ensemble. Vanessa a été diplômée d’un master de sécurité alimentaire et industrie. Auditrice en hygiène et sécurité alimentaire auprès du conseil des entreprises agroalimentaires dans le laboratoire de conseil actuel de La Mie Câline, Vanessa a ainsi découvert le parcours franchisé. Avec pour envie de s’épanouir ensemble, le couple s’est lancé dans une formation de franchisé au sein de l’enseigne afin d’en apprendre toutes les ficelles du métier d’entrepreneur.

Originaires d’Aix en Provence, Jéremy et Vanessa se sont récemment installés à Cavaillon pour en ouvrir un magnifique point de vente convivial. Le couple a formé une équipe solide et solidaire de 9 à 10 personnes afin d’accueillir les cavaillonnais mais aussi avec l’idée de développer de nouveaux projets et notamment le e-commerce. 

« Nous avions très envie de nous installer dans cette ville emblématique du Lubéron dans une enseigne aux valeurs familiales qui sont les nôtres. Nous avons adoré être formés par une équipe si accessible et bienveillante ! » assurent Vanessa Morenas et Jeremy Errera. 

L’enseigne place au cœur de ses valeurs le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté. Le réseau de franchise La Mie Câline compte aujourd’hui 242 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.

Comment rejoindre le réseau La Mie Câline ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne La Mie Câline et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé La Mie Câline.

Mots clés : Le Havre
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

La Mie Câline recherche des candidats à la franchise.
Vous aussi rejoignez l'enseigne dynamique et pérènne !
Connaissez-vous La Mie Câline ?
La Mie Câline c’est une aventure « délicieusement sympa » partagée par plus de 2200 collaborateurs partout en France ! Créée en 1985, cette entreprise familiale se développe autour de valeurs humaines fortes et un accompagnement de qualité, reconnu par son réseau de 240 terminaux de cuisson. 
La Mie Câline propose en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top