logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Une multifranchisée Tom&Co ouvre une nouvelle animalerie à Arras

Publié le

Le réseau belge d’animaleries Tom&Co poursuit son développement en franchise avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Arras, le 16e de la région Hauts-de-France. Ce nouveau point de vente est porté par une multifranchisée.

Une multifranchisée Tom&Co ouvre une nouvelle animalerie à Arras

TOM&CO

Votre animal et vous
Chaîne de magasins spécialisés dans l'animalerie, l'alimentation, les accessoires et les services pour animaux domestiques et nouveaux animaux de compagnie

Une multifranchisée Tom&Co convaincue

Après une carrière dans le marketing chez La Redoute, Evelyne Leblond choisit de devenir franchisée, en 2019, en reprenant la boutique pilote Tom&Co de Petite-Forêt. 2 plus tard et malgré la crise du Covid-19 de 2020, l’entrepreneure décide de réitérer en ouvrant un nouveau magasin à Arras.

« Lancée dans l’aventure Tom&Co en 2019, j’ai trouvé tout ce que je cherchais : l’entrepreneuriat liant la passion du commerce et des animaux, un concept en évolution permanente et un réel travail en partenariat avec le franchiseur. Cela est donc devenu une évidence d’accélérer dans cette aventure en créant un deuxième magasin Tom&Co sur Arras. » explique Evelyne Leblond, multifranchisée de Tom&Co à Petite-Forêt et Arras.

Tom&Co : une enseigne en pleine expansion

Créée en 1991 à Bruxelles, c’est en 2012 que l’enseigne belge d‘animaleries part à la conquête de la France, avec l’ouverture d’un premier magasin pilote à Douai. 9 ans plus tard, l’enseigne compte déjà 45 magasins en France et compte bien ne pas en rester là.

« Notre objectif est d’ouvrir entre 5 et 10 magasins par an et de compter 250 points de vente en franchise à terme. Nous avons l’ambition de devenir un leader en Europe dans le secteur de l’animalerie spécialisée » confie ainsi Thierry le Grelle, CEO et co-actionnaire de Tom&Co.

Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une animalerie avec le futur leader européen du secteur, rendez-vous sur la fiche franchise Tom&Co pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de TOM&CO

Votre animal et vous

Comment ouvrir un magasin Tom&Co en franchise ?Spécialiste de l'animalerie, des aliments et accessoires pour animaux
Tom&Co est une chaîne de 175 magasins, présents dans 3 pays, détenus dans 95% par des Franchisés et dans 5% en filiales, spécialisés dans l'alimentation, les accessoires et les services pour animaux domestiques et nouveaux animaux de compagnie.
Tous les magasins sont des animaleries et abritent des animaux vivants définis : une batterie d’aquariums de poissons d'eau chaude et froide, une volière ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top