logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Je m’étais promis de me lancer à mon compte avant mes 40 ans ! », Jacques Banoum, franchisé Ecolave à Saint-Quentin-en-Yvelines

Publié le

Auparavant cadre comptable dans une grande entreprise, Jacques Banoum s’était « promis de [se] lancer à [son] compte avant [es] 40 ans » : il vient de tenir son pari en devenant franchisé Ecolave, à 39 ans, pour proposer ses prestations de lavage écologique de véhicules à Saint-Quentin-en-Yvelines et dans les environs.

« Je m’étais promis de me lancer à mon compte avant mes 40 ans ! », Jacques Banoum, franchisé Ecolave à Saint-Quentin-en-Yvelines

ECOLAVE

Lavage écologique & préparation esthétique
Élue "Meilleure enseigne 2018 & 2020" - Remporte la 1 ère place du podium par Capital

Un projet conforté par les témoignages des franchisés

« Je ne me voyais pas créer mon entreprise seul, je recherchais une franchise ayant fait ses preuves et bénéficiant d’une bonne notoriété. Mais la relation humaine compte aussi beaucoup lorsqu’on s’engage pour 5 ans. Avec ECOLAVE, je suis vraiment en confiance », explique Jacques Banoum.

Ce dernier a en effet préparé sa signature du contrat avec l’enseigne en contactant au préalable plusieurs franchisés du réseau afin d’obtenir leurs témoignages. Une démarche saine, encouragée par la tête de réseau, qui lui a permis d’être conforté pour son projet en étant rassuré sur le sérieux, la transparence et l’honnêteté de l’enseigne.

Quant à la formation initiale dispensée avant le démarrage de son activité, le nouveau franchisé s’avoue volontiers convaincu par l’approche utilisée : « La pédagogie est parfaite, on a pris le temps qu’il fallait, à la fois dans l’écoute, le sérieux et la bonne humeur. »

C’est ainsi qu’il se lance confiant et heureux d’avoir tenu son pari de se lancer à son compte avant ses 40 ans, sous la bannière d’Ecolave, sur le secteur de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Si vous aussi, comme Jacques Banoum, vous souhaitez vous reconvertir avant 40 ans (ou après) avec une enseigne dynamique, transparente et offrant une formation initiale de qualité, rendez-vous sur la fiche franchise Ecolave pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ECOLAVE

Lavage écologique & préparation esthétique

LAVAGE ÉCOLOGIQUE & PRÉPARATION ESTHÉTIQUE
   

Lavage sans eau des véhicules là où ils se trouvent !
"Réseau dynamique en perpétuel recherche d’innovations, ECOLAVE® n’a de cesse de développer de nouvelles prestations et de nouveaux services pour donner à ses partenaires franchisés toutes les clés du succès. Pour nous la réussite se construit ensemble."
Jérémy RICHARD - Fondateur / DG ECOLAVE® 
LE CONCEPT


Depuis 2007, Ecolave a ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top