logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous visons une quarantaine de magasins d’ici trois ans », Valéry Pipard (Flammes du Monde)

Valéry Pipard, président du réseau Flammes du Monde, était présent au salon de la franchise de Paris. Pour Toute la Franchise, il a accepté de répondre à cette interview vidéo dans laquelle il revient sur les atouts de son réseau sur le marché du chauffage et de la climatisation ainsi que ses perspectives de développement. Il revient également sur la façon dont Flammes du Monde a fait face à la crise du Covid. 

« Nous visons une quarantaine de magasins d’ici trois ans », Valéry Pipard (Flammes du Monde)

FLAMMES DU MONDE

Magasins de poêles – climatisation - cheminées
Vente et pose de poêles, climatisation et cheminées. Des solutions de chauffage au bois, aux granulés de bois et à gaz.

Quel est le concept de Flammes du Monde et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

Notre concept est un concept tourné vers le confort de l'habitat, c'est à dire que nous ouvrons des magasins dans lesquels nous proposons aux particuliers la vente et l'installation de chauffages à bois et granulés de bois (poêles, foyers, cheminées). Nous proposons également la climatisation et les chaudières à granulés. Flammes du Monde est un concept complètement tourné vers le monde de l'habitat. 

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise ? 

Au début de la crise, nous avons été un peu inquiets et nous nous posions pas mal de questions, sur ce qui allait se passer. Au final, comme les médias l'ont bien relayé, les gens se sont fortement recentrés sur leur confort et la notion de cocooning, c'est à dire l'amélioration de l'habitat et finalement, le marché a été très porteur pour nous. Les magasins sont restés mobilisés pour recevoir, dans un premier temps, les clients pour du conseil sans entrer dans les magasins ou en se déplaçant à domicile. Pour nos franchisés, ça a finalement été une bonne période.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Aujourd'hui, Flammes du Monde connaît un véritable engouement. La société a été créée il y a dix ans ; nous sommes importateurs de chauffage depuis dix ans mais nous avons créé la franchise il y a trois ans. Nous sommes déjà à 12 magasins, ce qui veut dire que nous avons une cadence d'ouverture d'un magasin tous les trois mois. Cette bonne performance s'obtient notamment par de bonnes ventes en magasin et un concept qui séduit énormément les nouveaux candidats grâce à sa dualité : le chauffage et la climatisation.

Les perspectives sont simples : nous souhaitons atteindre une quarantaine de magasins au sein du réseau d'ici trois ans. Aujourd'hui, si j'en crois les candidatures qui sont vraiment très nombreuses, je pense que ça devrait être possible sans problème.

Quel est votre profil de franchisé idéal ? 

Le franchisé idéal doit avant tout être un chef d'orchestre qui est capable de prendre des décisions complètement différentes au sein d'une même journée. Il peut s'agir de décisions de gestion, de management ou bien techniques, pour savoir comment  on va intervenir chez un client et sur quel matériau on va poser un poêle à bois par exemple.

Ce que nous recherchons, c'est quelqu'un qui est intéressé par l'univers de la maison et de l'habitat avec un certain intérêt pour la décoration parce que nous considérons que nous vendons du mobilier chauffant et qui a des aptitudes dans le bricolage ou les travaux manuels. 

Vous vous reconnaissez dans ces qualités de chef d’entreprise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Flammes du Monde

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de FLAMMES DU MONDE

Magasins de poêles – climatisation - cheminées

Lancez-vous dans le Confort de l’habitat avec FLAMMES DU MONDE
Poêles | Climatisation | Cheminées
Nous sommes spécialisés dans la vente et l’installation de Poêles, Climatisation et Cheminées.
Depuis 2011, nous exploitons avec succès notre propre magasin de Poêles & Cheminées dans la plus grande zone commerciale de France. Ce showroom est rentable depuis la 1ère année. Au fil des années et à force d’expérience, nous avons modélisé nos techniques de vente et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top