logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Julien Gourand succède à Bertrand Cormier à la direction générale de Midas France

Publié le

Après 18 ans passés à évoluer au sein du groupe, Julien Gourand devient le nouveau directeur général de Midas France, prenant ainsi le relais de Bertrand Cormier. Une belle occasion pour l'enseigne de faire le point sur ses projets en cours et à venir, ainsi que sur ses ambitions de développement.

Julien Gourand succède à Bertrand Cormier à la direction générale de Midas France

MIDAS

Midas Pour vous, on se dépasse
N°1 MONDIAL DE L'ENTRETIEN ET DES SERVICES AUTOMOBILES EN FRANCHISE

Un directeur général qui maîtrise les enjeux de la marque

Entré chez Midas en 2003 au poste de contrôleur de gestion, Julien Gourand a évolué dans le groupe au cours des 18 dernières années, passant par les fonctions de responsable du contrôle de gestion, de directeur administratif et financier puis de directeur du réseau en 2018. C'est aujourd'hui au poste de directeur général que l'on retrouve le quadragénaire, qui succède à Bertrand Cormier. Aux côtés de ce dernier, il a pu, ces trois dernières années, coécrire la stratégie d'entreprise, piloter la relation avec les franchisés, animer le commerce, définir la marque employeur, etc., acquérant ainsi une vision d'ensemble de la marque.

Objectif 450 centres pour 2025

Plus d'un an après le début de la crise sanitaire, le dirigeant souhaite accélérer les chantiers de transformation engagés et prône la proximité avec le réseau, dessinant un nouveau cap stratégique sous le signe de l'audace et de l'exigence. " Je crois en effet que notre réseau a pleinement les capacités pour accompagner les nouvelles mobilités (véhicules hybrides, électriques, deux roues, etc.) mais aussi pour répondre aux nouvelles façons de consommer l’entretien automobile (convoyage, entretien sur site, location). Nous savons innover et avons toujours eu un coup d’avance sur les produits et services imaginés pour les conducteurs particuliers ou professionnels. Ces atouts doivent aujourd’hui nous permettre de faire face aux enjeux de demain dans chacun de nos 368 centres. Notre attractivité mais aussi le professionnalisme de nos partenaires franchisés et de nos succursales sont déterminants pour y arriver. C’est pourquoi, nous faisons évoluer notre modèle de franchise pour continuer à faire grandir le réseau et atteindre les 450 centres d’ici 2025" déclare Julien Gourand.

Un modèle de franchise toujours plus attractif

Dans ce nouveau modèle de franchise évoqué par le directeur général, les mots d'ordre sont progressivité, dégressivité et exemplarité. L'enseigne a par exemple mis en place un système de royalties et de redevance publicitaire par paliers en fonction de la croissance des franchisés, des réductions de royalties pour récompenser et encourager les partenaires les plus performants ou encore la suspension des droits de renouvellement.

L'univers de l'automobile vous passionne et vous souhaitez en savoir davantage sur tout ce que peut vous offrir l'enseigne dans le cadre de votre projet entrepreneurial ? Retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir le prochain franchisé Midas.

>> Lire aussi : Un professionnel de l’automobile devient franchisé Midas à Saintes

 

Mots clés : Développement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MIDAS

Midas Pour vous, on se dépasse

MIDAS
N°1 MONDIAL DE L’ENTRETIEN ET DES SERVICES AUTOMOBILES EN FRANCHISE
Midas recherche prioritairement des candidats dans les régions : Occitanie / Nouvelle Aquitaine / Bretagne / Grand Est / Bourgogne / Régions avec de réelles opportunités !
Avec un savoir-faire présent en France depuis 1976, Midas, spécialiste de l’entretien automobile toutes marques, et enseigne n° 1mondial de l’entretien et des services automobiles en franchise.
Elle assure des prestations rapides et sans rendez-vous qui couvrent plus ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top