Midas s’implante à Chinon avec Christophe Duhayer, entrepreneur déjà reconnu dans l’automobile

Midas poursuit son maillage territorial avec l’ouverture d’un nouveau centre à Chinon, en Indre-et-Loire.

Rania Souayah, writer

Publié le 02/07/2026 , Temps de lecture: 2 min

Midas s’implante à Chinon avec Christophe Duhayer, entrepreneur déjà reconnu dans l’automobile

Inauguré le 7 avril dernier, ce site est porté par Christophe Duhayer, entrepreneur expérimenté de l’entretien automobile, qui choisit de développer son activité en parallèle de son centre Norauto historique.

Christophe Duhayer met son expérience automobile au service de Midas

Avec cette nouvelle implantation, Midas confirme sa capacité à attirer des profils déjà aguerris dans les métiers de l’automobile. Christophe Duhayer connaît bien le secteur. Après un stage chez Norauto en 1996, il a occupé plusieurs fonctions, de mécanicien à chef d’atelier, puis chef de centre. En 2014, il ouvre son propre centre à Chinon sous enseigne Norauto. L’arrivée de Midas s’inscrit aujourd’hui dans la continuité de ce parcours professionnel. « L’arrivée de Midas s’inscrit ainsi dans une logique naturelle : celle d’élargir mon champ d’action tout en conservant un socle technique solide », explique Christophe Duhayer.

Un centre Midas de 800 m² pour renforcer l’offre automobile à Chinon

Passionné par les deux-roues et l’automobile, Christophe Duhayer voit dans cette ouverture une nouvelle étape entrepreneuriale. Le nouveau centre Midas de Chinon s’étend sur 800 m² et bénéficie d’un emplacement situé sur un axe très passant, offrant une visibilité immédiate. Le projet repose aussi sur une organisation solide. Quatre collaborateurs accompagnent le lancement du centre, dont Vanessa, l’épouse de Christophe Duhayer, et Corentin, son directeur de site. Tous deux veilleront au bon fonctionnement de cette nouvelle activité au quotidien. Cette organisation doit permettre à l’entrepreneur de structurer son développement local, tout en assurant un accompagnement de proximité pour les automobilistes de Chinon et des environs.

Christophe Duhayer mise sur la complémentarité de ses deux centres

Christophe Duhayer met également en avant la mutualisation de certains outils avec le groupe Mobivia. « J’ai été conquis par la mutualisation de certains outils avec le groupe Mobivia. Mon objectif est clair : faire fonctionner mes deux centres en synergie », souligne l’entrepreneur.

À travers cette nouvelle ouverture, il souhaite s’appuyer sur deux enseignes et deux approches complémentaires. Sa motivation reste la même : « comprendre, chercher, ajuster et apporter des solutions concrètes à chaque problème mécanique qui se présente ». Une vision terrain qui illustre l’engagement de Midas auprès d’entrepreneurs expérimentés, prêts à développer leur activité dans l’entretien automobile.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de MIDAS

MIDAS

N°1 MONDIAL DE L’ENTRETIEN ET DES SERVICES AUTOMOBILES EN FRANCHISE

  • 555 000 €
    CA potentiel après 2 ans
MIDAS
MIDAS