logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Plus que PRO a multiplié les ouvertures ces dernières semaines

Publié le

Plus que PRO est une solution accessible aux seules entreprises capables d’apporter la preuve de leur qualité, de leur éthique et de leur engagement au service de la pleine satisfaction de leurs clients. Surfant actuellement sur une très bonne dynamique de développement, le réseau a multiplié les ouvertures ces dernières semaines.

Plus que PRO a multiplié les ouvertures ces dernières semaines

PLUS QUE PRO

Plus que PRO, le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients
Lancez-vous avec Plus que PRO, un réseau qui sélectionne et référence les meilleures entreprises de France sur une valeur fondamentale : la satisfaction clients.

Une année 2021 déjà marquée par plusieurs ouvertures

L’année 2020 a été synonyme de changement pour Cyrille Bardy. Ce passionné de l’entrepreneuriat a fait le choix de quitter son poste de directeur d’agence pour se consacrer au monde de la franchise. Issu du milieu agricole puis automobile, il a décidé de reprendre en main son expérience avec l’appui de Plus que PRO. Pour lui, « le choix de la franchise était une évidence » : « travailler seul tout en étant accompagné sur un concept innovateur qui a été longuement décidé » c’est ce qui l’a attiré de prime abord.

Lors des deux journées de découverte, Cyrille Bardy « était émerveillé comme un enfant, face une société uniquement visible dans les films américains, avec une équipe jeune, dynamique et accueillante ». Les deux semaines suivantes dédiées à la formation lui ont également permis de mieux appréhender le concept : « Ma grande crainte était au sujet de la prospection téléphonique mais elle a vite disparu grâce aux différents interlocuteurs. J’ai été bien entouré et tout le monde a su être à mon écoute et répondre à mes interrogations. ».

Aujourd’hui, Cyrille Brady est prêt à se lancer : « J’ai tout le bagage technique et suis accompagné par Plus que PRO qui est toujours derrière moi pour que je réussisse. Mon avenir, je le vois beau ! Je me vois me développer et prendre de l’assurance dans la diffusion du concept. Quoi qu’il arrive, je sais que Plus que PRO sera derrière moi ! ».

Un nouveau licencié de marque dans les Alpes-Maritimes

Plus que PRO continue de grossir ses rangs dans l’Hexagone, et notamment dans le sud de la France avec l’arrivée d’Anthony Lalisse, licencié de marque dans les Alpes-Maritimes ! À 40 ans, cet homme de défi a commencé sa carrière comme cuisinier, avant de se reconvertir dans le métier de commercial dans le secteur alimentaire pendant une dizaine d’années. Volontaire et investi, il a ensuite évolué en tant que manager commercial dans la même société, assurant l’encadrement de six commerciaux. Puis, son envie d’évolution l’a une nouvelle fois rattrapé : Anthony a besoin d’un nouveau challenge, de « se mettre un coup de pied aux fesses » ! C’est ainsi qu’il s’est mis en recherche d’une nouvelle activité.

Après un premier contact téléphonique « passionnant » de plus de deux heures avec un membre du réseau, Anthony a immédiatement eu envie de découvrir la structure et la société. Tout est allé très vite : « Dix jours après (cet entretien téléphonique), j’étais là ! ».

Convaincu par les valeurs du réseau qui ont amorcé sa création et qu’il partage, le quadragénaire est séduit. Il a trouvé une cause qui lui correspond et qui résonne en lui. « Ce qui m’a le plus conquis dans le discours, c’est cette bienveillance, et c’est la cause : protéger le consommateur et en même temps une entreprise… c’est une cause qui me parle tout de suite ! ».

En arrivant chez Plus que PRO pour découvrir la structure, Anthony est marqué d’emblée par le dynamisme et l’envie de travailler qui règnent dans les locaux. « Je n’ai pas croisé une seule personne qui n’avait pas le sourire, déjà ça, c’est juste extraordinaire ! ».

Il se sent également en confiance grâce à la méthodologie mise en place, « carrée et structurée », et la bienveillance palpable à tous les niveaux. « On sent de la bienveillance quand on vient ici, on se sent encadré, ça donne envie tout de suite de franchir le cap, d’oser et de se lancer ». Après ces deux jours de découverte, Anthony est décidé : il rejoindra Plus que PRO !

Pendant la formation Plus que PRO, Anthony a apprécié l’aspect « terrain » bien présent, permettant de s’imprégner tout de suite de la solution Plus que PRO in situ. Il a ainsi pu rencontrer des prospects et des adhérents, en accompagnant d’autres membres du réseau Plus que PRO.

Le développement en Seine-Maritime se poursuit en 2021, avec l’arrivée d’un nouveau partenaire

C’est en effet au tour de Thomas Davoust de rejoindre la franchise et la constellation Plus que PRO. Après avoir œuvré dans le secteur bancaire. D’abord chargé d’affaires dans le secteur bancaire, il progresse au poste de chargé de l’animation marketing, dans lequel il s’épanouit. Marié et âgé de 38 ans, Thomas a atteint les objectifs qu’il s’était donnés dans sa carrière professionnelle. Néanmoins, depuis quelque temps, il manifestait l’envie de changement, en quête d’un métier qui fasse sens. Il s’est donc fixé un nouveau challenge : la création d’une société. 

Animé d’une vraie volonté de créer sa structure et d’entreprendre, Thomas remarque une annonce de Plus que PRO. Tout de suite, c’était comme une évidence, « j’ai tiré la pelote de laine et je me suis lancé ».

C’est à ce moment-là que l’idée de rejoindre un groupe en tant que partenaire se développe chez Thomas, convaincu par les « avis clients ». Il poursuit « c’est quelque chose qu’on utilise tous, mais qui n’est pas assez exploité au quotidien ». Il nous dit « j’avais toujours eu envie d’accompagner les entreprises et Plus que PRO a répondu à cette envie ». Par ailleurs séduit par les valeurs de Plus que PRO, notamment « la défense du consommateur et le goût du travail bien fait », il entend « aider les meilleures entreprises ». Avec la solution très complète de Plus que PRO, Thomas a le sentiment « d’arriver à une période charnière ». Thomas de poursuivre : « il y a déjà énormément de choses dans l’offre […] à destination des partenaires ».

Il note l’aspect suivant : « il y a énormément d’évolutions depuis décembre et la période de restrictions sanitaires ». Il échange régulièrement avec ses collègues partenaires Plus que PRO, qui partagent la même observation : « ça n’arrête pas d’évoluer ». Thomas comprend que la solution Plus que PRO a de beaux jours devant elle. Selon lui, « l’adhérent bénéficie de l’ensemble de la solution pour grandir et s’épanouir ». À ses yeux : « Plus que PRO prouve, une fois de plus, qu’elle est là pour accompagner les meilleures entreprises ».

Thomas enchaîne avec les perspectives que lui offre son partenariat avec Plus que PRO : « après avoir échangé durant ces quinze jours de formation, les adhérents m’ont dit qu’ils pouvaient quantifier le retour sur investissement ». N’ayant aucun doute sur la rentabilité de son partenariat, il poursuit : « dans le CRM, on le voit, les adhérents sont fiers que leur entreprise ait grandi ». et que leur chiffre d’affaires est en nette progression. « Et ça, c’est fort ! » nous lance-t-il.

Un Lyon de plus dans le département du Rhône !

À 47 ans, David Bouriaux cumule un solide bagage de compétences, notamment dans le domaine du commerce et du management : « J’ai occupé différents postes dont celui de directeur régional dans une entreprise de financement où je gérais une équipe de 60 collaborateurs, principalement composée de commerciaux. »

La découverte du concept Plus que PRO ? Elle s’est tout naturellement faite dans le contexte professionnel : « J’ai connu Plus que PRO dans le milieu professionnel dans lequel j’évoluais puisque j’ai eu l’occasion de collaborer avec le Groupe et avec son dirigeant, Grégory Regouby. Cela m’a permis de découvrir ce qu’était l’univers Plus que PRO, les offres et bien évidement la notoriété du Groupe. Et c’est également ce qui a confirmé par la suite mon envie de rejoindre l’aventure. »

Lorsqu’il s’agit de parler de ses premières impressions, David Bouriaux ne tarit pas d’éloges sur l’enseigne. Il déclare : « J’ai choisi de rejoindre Plus que PRO avant tout pour une question de valeurs et d’hommes. On est dans des métiers de relations et dans un environnement dynamique, novateur et très humain. ».

Les deux points essentiels à ses yeux ? « Ce sont les valeurs et les hommes qui sont présents dans le Groupe. Je pense que quelqu’un qui aurait envie de se lancer dans l’entrepreneuriat, dans un projet novateur où l’investissement est récompensé n’a aucune raison de ne pas venir chez Plus que PRO. » David Bouriaux poursuit : « C’est un beau projet, avec des perspectives extrêmement fortes et un développement commercial et technologique fort. Nous sommes aux prémices de quelque chose qui va être exceptionnel ! »

En rejoignant Plus que PRO, David Bouriaux peut compter sur sa nouvelle « famille » : « On échange beaucoup au quotidien entre franchisés et avec la tête de réseau. Ça nous rassure et ça nous conforte dans l’idée que l’on fait partie d’un très beau projet. »

Emballé autant par les collaborateurs que par la solution proposée, il ajoute : « Oui je me sens prêt à développer mon réseau sur le secteur du Rhône car je pense qu’aujourd’hui on a un rôle à jouer dans la protection du consommateur et dans la mise en avant des belles entreprises. On a un métier qui est noble. »

Coup de projecteur le développement d’un affilié du Rhône !

Le développement du Rhône se poursuit en 2021, avec l’arrivée d’un nouveau partenaire ambitieux et truffé de talents ! C’est en effet au tour de Radouane Hammana de rejoindre l’aventure Plus que PRO. Après avoir été développeur d’applications et de sites web, Radouane a progressé vers un poste de Consultant pour ensuite s’épanouir en tant que Directeur de Projet. Âgé de 32 ans, il a atteint les objectifs qu’il s’était fixé dans sa carrière professionnelle et souhaite mettre son expérience et ses compétences au profit d’un nouvel enjeu : la création de sa propre entreprise.

Animé par une vraie volonté de créer sa structure et d’entreprendre, Radouane a tout d’abord été confronté à différentes problématiques : « Ce n’est pas facile de trouver une idée et de la transformer en produit, ce n’est pas facile de trouver des clients ».

C’est à ce moment-là que l’idée de rejoindre un Groupe en tant que partenaire effleure Radouane : « Les avantages d’une franchise, c’est d’avoir une méthode, d’avoir un produit, et donc de n’avoir que sa force de travail à offrir mais de le faire à son compte, donc pour soi-même ».

Il entend alors parler de Plus que PRO, et suggère de suite cette piste à son associé : « Plus que PRO était intéressant parce que dans le digital, et dans le cadre d’une franchise avec un développement commercial ; nous nous sommes dit là, on a un alignement des étoiles » !

Ce qui a le plus impressionné Radouane lorsqu’il s’est rendu aux Journées Découvertes Plus que PRO, c’est de pouvoir rencontrer une belle entreprise comme celle-ci dans la « tech » : «  Une entreprise « à la Google » en France, je ne pensais pas que ça existait ».

Séduits par ces premiers échanges, Radouane et son associé sont emballés par le concept : « Nous nous sommes rendus compte qu’on avait un joli produit avec quelque chose qui nous tient à cœur, c’est-à-dire la défense du consommateur ; c’est une cause qui est noble ».

Mais outre ce que propose Plus que PRO, Radouane a également été rassuré par la fiabilité du Groupe : « Au-delà de cet aspect novateur, nous avons mis les chiffres à plat et nous avons découvert (au bout des projections sur 1 an, 3 ans) de réelles opportunités et de réelles dimensions de développement ».

Dans le cadre de son intégration, Radouane a pu échanger avec des prospects et des clients.

Il nous explique : « Les prospects vous accueillent chaleureusement et j’ai pu lire chez eux une notoriété de Plus que PRO. D’ailleurs, deux prospects avec qui j’ai pu mener l’entretien en entraînement sont devenus clients ! Je ne sais pas si j’ai eu de la chance mais, en tout cas, c’est une belle démonstration et c’est quelque chose que je veux réitérer en rentrant à Lyon ».

Mais il a également rencontré des clients Plus que PRO, puisque ce n’est pas un concept « one shot » mais c’est une vraie relation de partenariat avec nos clients : « Cette phase de suivi est importante, et c’est extrêmement réjouissant de rencontrer des clients qui sont agréablement surpris de cette démarche d’accompagnement ».

Toujours dans le Rhône…

A 33 ans, Jean-Pierre Castillo possède déjà un bagage conséquent de connaissances et de compétences : « J’ai d’abord été formé dans le domaine commercial. J’ai en effet débuté dans la vente au particulier dans la menuiserie, puis je suis passé agent commercial en ayant monté une entreprise où je me suis orienté sur le BtoB. » Il poursuit : « Avec ces expériences passées, j’ai évolué et eu l’envie de m’émanciper ! ».

Dans ce nouveau défi, Jean-Pierre Castillo n’est pas seul : « Je me lance aujourd’hui dans cette aventure en étant accompagné d’une personne que je connais bien. Le choix de se lancer à deux n’a pas été anodin. Avec Radouane on se connaît très bien, on est des amis d’enfance, on a la même façon de voir les choses. Avant d’être associés ou co-gérants, on est des amis. On a la chance d’être tombé ensemble sur un même projet qui nous tient à cœur ! »

Nul doute que ce duo gagnant ira de l’avant ! « Nous sommes intimement convaincus que seul on peut peut-être aller plus vite mais qu’accompagné on ira plus loin ! La motivation de faire cette aventure à deux est passée de 100 % à 200 % ! »

Rassuré et prêt, Jean-Pierre Castillo envisage son avenir relativement paisiblement (mais en gardant toujours en tête de sans cesse travailler) : « C’est aussi une forme de sérénité de se dire que je suis jeté dans le grand bain mais en n’étant pas seul pour autant. Suite aux deux semaines de formation, nous voyons notre avenir plutôt bien, plutôt fructueux et excitant dans le sens où on a beaucoup de choses à mettre en place. »

Il conclut sur ces mots : « Être patron c’est se poser les bonnes questions, il faut être focus sur l’objectif. C’est aussi du travail, il y aura des sacrifices à faire mais il faut se dire que les moyens sont là. C’est un nouveau chemin et on voit qu’il est bien tracé. On nous a montré la direction, maintenant il n’y a plus qu’à la suivre ! »

Le Jura compte aussi son nouveau partenaire

Du haut de ses 44 ans, Sébastien Brugnot compte des dizaines d’années d’expérience : « J’ai été technico-commercial dans la fourniture industrielle, donc j’ai beaucoup travaillé avec des artisans ainsi que des petites et moyennes entreprises, puis j’ai été gérant de camping pendant 10 ans, jusqu’à très récemment ».

C’est un peu par hasard que Sébastien Brugnot découvre Plus que PRO sur internet. Il précise : « Lorsque j’ai trouvé Plus que PRO, je me suis dit « C’est fait pour moi ! » et j’ai arrêté de chercher autre chose ! » Immédiatement emballé par le concept, il ajoute : « C’est une entreprise qui défend des valeurs qui me sont très chères. »

Cette bonne impression s’est poursuivie à Schiltigheim, pendant deux jours de découverte au sein des locaux de Plus que PRO : « Ce qui m’a été présenté m’a tout de suite séduit et j’ai ressenti des ondes positives ! »

Heureux et fier, il poursuit : « J’ai instantanément senti une entreprise jeune, dynamique, qui va de l’avant, qui innove. J’ai besoin d’avancer, d’avoir des projets et d’avoir une vision à long terme dans ma vie professionnelle. » Après ces deux journées de découverte chez Plus que PRO, Sébastien Brugnot déclare : « Je suis rentré chez moi avec des étoiles plein les yeux. J’ai vraiment trouvé l’entreprise dans laquelle je veux travailler ! » Très satisfait de ses premières semaines au sein du Groupe, Sébastien Brugnot déclare : « À partir du moment où on est patient, on sera récompensé. » Il ne faut cependant pas oublier que la persévérance est la clé du succès : « Il va falloir travailler, suivre ses adhérents et s’armer de détermination. Parce qu’un adhérent c’est un artisan, un chef d’entreprise qui est très occupé. »

Et enfin, nouveau partenaire dans la Vienne !

Après 4 ans immergé dans ce domaine, Cyrille souhaite changer de cap. Intéressé par l’entrepreneuriat, il recherche un secteur dans lequel se lancer, et tombe par hasard sur Plus que PRO. « Satisfaction client, avis clients… c’est des sujets qui m’interpelaient déjà, donc j’ai voulu creuser. C’est là que j’ai contacté Plus que PRO ». En effet, le réseau répond à une problématique « dans l’air du temps », car aujourd’hui, « on consomme en consultant les avis, on a besoin d’être rassuré dans l’acte d’achat ». Un besoin qui peut être ardu à combler, dans un monde où il n’y a « pas assez de transparence dans les entreprises », déplore Cyrille.

En outre, le Châtelleraudais est convaincu par notre leitmotiv chez Plus que PRO. « Protéger le consommateur pour éviter qu’il se trompe, et aider des belles entreprises qui le méritent à se développer : on défend une belle mission. » Et puis, « démarrer une activité dans le digital, c’est rassurant », car « l’utilisation du digital a explosé », encore accélérée par le contexte de la Covid. Loin d’être un frein pour le jeune chef d’entreprise, « se lancer maintenant, ça a été la bonne solution, le bon moment ».

« Toutes les conditions étaient réunies » pour ce nouvel entrepreneur motivé et positif, qui préfère se référer à la maxime « qui ne tente rien n’a rien » pour son avenir professionnel. Être formé et accompagné, c’est bien ; travailler, c’est indispensable. Cyrille en est conscient et convaincu, après un an sur le terrain. « Il n’y a rien qui se fera sans travail. On nous donne toutes les clés pour réussir, tout le monde est là pour nous accompagner ; mais après, c’est à nous de travailler. ».

Les deux mots d’ordre à avoir en tête, si l’on souhaite se lancer dans l’aventure : la résilience et le travail. « On n’a pas de résultat sans travail », prévient l’entrepreneur viennois. Si l’accompagnement assuré par le réseau permet d’effacer les doutes inhérents à sa nouvelle activité, un investissement personnel est essentiel à sa réussite.

 Comment rejoindre Plus que PRO ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Plus que PRO et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Plus que PRO.

Mots clés : Développement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PLUS QUE PRO

Plus que PRO, le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

PLUS QUE PRO en vidéo : 
Vos missions : 
La mission des affiliés est de sélectionner sur leur secteur des professionnels de confiance et de les aider à développer leur notoriété et leur chiffre d’affaires en leur proposant une solution comportant de multiples services et outils dédiés.
Aujourd’hui, alors que 9 personnes sur 10 consultent les avis avant d’acheter (source : IFOP), les consommateurs sont devenus des “consom’acteurs” ! Les avis clients en ligne sont 3 fois plus ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top