logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

"L’accompagnement franchiseur correspond exactement à mes attentes" Marlène Traulé, Mikit Reims

Publié le

Marlène Traulé s'est lancée sur le marché de la construction de maisons individuelles avec le réseau Mikit à Reims en septembre 2018. La franchisée revient ici sur son parcours avec l'enseigne.

"L’accompagnement franchiseur correspond exactement à mes attentes" Marlène Traulé, Mikit Reims

MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire
1er constructeur de maisons traditionnelles et individuelles en France en prêt à finir

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis Marlène Traulé, j'ai 35 ans. Je suis Rémoise dans l’âme et passionnée par la relation client, épicurienne de la vie et confiante en l’avenir. 

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? 

Avant tout par envie d’indépendance, mais tout en bénéficiant d’un concept unique, d’un savoir-faire, de partenaires performants, de formations continues me permettant d’optimiser mon développement professionnel et personnel.  

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Oui, j'ai été ADV puis commerciale. 

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

L’accompagnement franchiseur correspond exactement à mes attentes au niveau des services suivants : technique, juridique, commercial, administratif, marketing et également la direction qui répond toujours présente, sans oublier l’entraide entre franchisés. Tout cela s’organise grâce à de nombreux échanges téléphoniques, mails, mais aussi des réunions et formations.  

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ? Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

Oui, j'ai pu opérer un démarrage optimal grâce à la formation, et tous les engagements de mon franchiseur ont été respectés à ce jour.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ? 

L’esprit réseau est présent, mais je suis convaincue il peut encore être amélioré (connaissance des nouveaux franchisés, échanges divers réguliers …)  

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ? Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

Non, je n'ai pas encore atteint mes objectifs. Pour développer mon chiffre d'affaires et mes clients, je mène un plan en différentes phase :

  • Première phase : Remise en question sur les ratés afin d’optimiser et améliorer le rendement grâce à l’élaboration d’un plan d’actions. 
  • Deuxième phase : Mise en place des actions 
  • Troisième phase : Recrutement 
  • Quatrième phase : Dépassement de mes objectifs 

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Le concept a sa place sur le marché de la construction, il permet de se démarquer et de proposer un produit différent, c’est aussi un argument afin de mettre en avant la qualité du produit : vous réalisez des économies grâce à votre main d’œuvre et non grâce à un produit bas de gamme 

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

Oui

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ? Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Absolument pas, le manque de connaissances et de notoriété ne m'aurait pas permis d'en arriver là aujourd'hui. Donc oui, je signerais à nouveau avec mon franchiseur 

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

Je leur conseillerais d'être prêts à s’investir à 100 % dans une activité professionnelle, d'être rempli d’optimisme et toujours prêts à aller de l’avant. Il faut maitriser et aimer la partie commerciale, qui est le déclencheur de la réussite, la clef de celle-ci étant le travail, le travail et encore le travail. 

Consultez la fiche personnalisée de l'enseigne pour découvrir comment devenir franchisé Mikit.

>> Lire aussi : « Le support d’une franchise me paraît incontournable dans ce secteur d’activité qui exige de nombreuses connaissances », Sylvain Brunet (franchisé Mikit)

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 1,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire

MIKIT Le réseau de la Réussite !Franchiseur depuis 1983, leader de l’activité de construction de maisons en Prêt-à-finir, Mikit a pour objectif de permettre au plus grand nombre de devenir propriétaire de leur maison.
Mikit présente son concept de franchise
Les nouveaux franchisés Mikit bénéficient, en plus des outils classiques, desressources mises à disposition par le franchiseur :


Le franchisé est formé à un parcours continu et illimité, la Mikit Académie ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top