logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Un nouveau licencié Cosméticar débute son activité à Langon (33)

Publié le

Ancien directeur de magasin, dans l’alimentaire bio, Bruno Automne vient de débuter son activité de lavage écologique de véhicules sans eau avec la licence de marque Cosméticar, sur le secteur de Langon, à deux pas de Bordeaux, en Gironde.

Un nouveau licencié Cosméticar débute son activité à Langon (33)

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

« Cosméticar m’a attiré très rapidement grâce à son concept environnemental »

Il y a 17 ans, Bruno Automne a une prise de conscience, avec la naissance de son fils : il se rend compte que l’alimentation humaine a un impact environnemental très important. Il décide alors d’évoluer dans le secteur du bio, jusqu’à devenir directeur de magasin d’une enseigne spécialisée dans l’alimentaire bio.

Toutefois, « il y a deux ans, en changeant de région, j’ai souhaité m’orienter vers le monde de l’automobile, une de mes grandes passions », explique-t-il. C’est ainsi qu’il découvre, et choisit, Cosméticar : « CosmétiCar m’a attiré très rapidement grâce à son concept environnemental et sa particularité : le lavage sans eau et l’utilisation de produits respectueux de l’environnement. Je retrouve ainsi les mêmes valeurs que j’avais dans mon ancien parcours professionnel et qui me sont chères. »

Implanté dans une région viticole gourmande en eau, Bruno est convaincu de la pertinence du concept Cosméticar sur sa zone de chalandise. Et ce, d’autant plus qu’il peut également proposer ses services pour le nettoyage des machines agricoles et viticoles.

C’est ainsi qu’il nourrit déjà de grandes ambitions, alors qu’il vient à peine de débuter : « Dans quelques années je souhaite développer l’activité avec plusieurs unités mobiles ainsi qu’un centre fixe. En effet, posséder un véritable centre fixe CosmétiCar est pour moi un objectif à long terme. »

Si vous aussi, comme Bruno, vous souhaitez créer votre entreprise avec un concept éco-responsable et répondant aussi bien aux besoins des particuliers que des professionnels, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.
Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en Suisse.
« Nous ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top