logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« NAOS répondait à ce que je cherchais et correspondait à mes valeurs », Yohan Bras (Conseiller immobilier NAOS sur le secteur de Béziers – Valras Plage)

Publié le

Conseiller immobilier NAOS depuis novembre 2020 sur le secteur de Béziers – Valras Plage, Yohan Bras a récemment réalisé une interview au cours de laquelle il est revenu sur son parcours, les raisons qui l’ont poussé à rejoindre ce réseau, sans oublier ses perspectives de développement. 

« NAOS répondait à ce que je cherchais et correspondait à mes valeurs », Yohan Bras (Conseiller immobilier NAOS sur le secteur de Béziers – Valras Plage)

NAOS immobilier

Le réseau de conseillers immobiliers qui monte, où il fait bon travailler et avec une formation certifiée Loi Alur !
NAOS immobilier réunit des mandataires immobiliers indépendants (achat, vente, location, neuf, foncier, bureau) | 30% de croissance en 2019

Témoignage de Yohan Bras

Que faisais-tu avant de travailler dans le secteur de l’immobilier ? 

J’ai effectué une carrière accomplie et bien remplie au sein de l’Armée de Terre. 

Pourquoi t’être lancé dans une reconversion professionnelle ? 

Tout ce qui touche à l'immobilier de près ou de loin me passionne depuis très longtemps ! Que ce soit les investissements locatifs, l’achat dans l’ancien mais aussi les bâtisses en pierre ou en bois ! J’ai donc décidé de franchir le pas après ma première vie professionnelle. J’ai fait le choix, en premier lieu, d’effectuer une formation de diagnostiqueur immobilier pour voir une autre facette de l’immobilier. A titre personnel, j’ai eu la chance de faire des investissements en immobilier lors de ma carrière militaire. 

Quelles étaient tes appréhensions avant de te lancer ? 

Etant une personne de nature soucieuse, la première de mes appréhensions a été la peur de me retrouver tout seul, sans accompagnement et avec une formation insuffisante pour acquérir les bases théoriques mais aussi pratiques du métier de conseiller en immobilier. 

Pourquoi as-tu choisi le statut d’indépendant ? 

C’est à mon sens la liberté, la liberté d’être son propre patron, de faire les horaires que l’on souhaite et travailler comme on l’entend. Être indépendant OUI mais être entouré était très important pour moi. 

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau NAOS ? 

J’ai fait énormément de recherches avant de m’arrêter sur le réseau NAOS. Je me suis renseigné et j'ai participé à des réunions d’information sur bon nombre de réseaux. NAOS répondait à ce que je cherchais et correspondait à mes valeurs. En effet, NAOS m’a attiré par son côté familial et le fait que je recherchais un réseau à taille humaine. 

Comment s’est passé ton démarrage d’activité chez NAOS ? 

J’ai connu un début d’activité un peu difficile de par la période que nous traversons (COVID), puis il faut bien avouer que dans ce domaine il faut que le temps se fasse (notoriété). Donc, après un démarrage délicat, je sens aujourd’hui que j’ai réellement trouvé ma voie: c’est le métier qui est fait pour moi et je commence à produire ENFIN du chiffre d'affaires après 6 mois d’activité. C’est un début qui me gratifie énormément et me donne de plus en plus confiance en mes actions relationnelles, commerciales ou encore de communication marketing. 

Quelles sont les relations entre les conseillers au sein du réseau ? 

Tout d’abord, il faut dire que les dirigeantes sont déjà très présentes et réactives. Ensuite, au niveau des confrères au sein du même réseau, j’ai pu constater et bénéficier de relations d’entraide et, donc, une entente saine et conviviale ! J’ai eu l’occasion de demander de l’aide à un confrère que je ne connaissais pas pour effectuer un avis de valeur: j’ai été très bien accueilli et conseillé. 

As-tu atteint les objectifs que tu t’étais fixé ? 

Etant donné que nous sommes au milieu d’année et que certains de mes objectifs sont annuels, je dois bien avouer que certains d’entre eux ne sont pas encore atteints mais ils sont en bonne voie. En revanche, certains autres sont atteints du point de vue relationnel ou même personnel ! Mais ces derniers n’étaient pas des objectifs initiaux mais se sont posés d’eux-mêmes et je suis fier de les avoir atteints ! 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton nouveau métier ? 

Ce qui me passionne dans ce métier, avant tout, c’est d’accompagner et de conseiller les personnes (aussi bien vendeur qu’acheteur) dans leur projet de vie, car oui vendre ou acheter un bien immobilier va au-delà d’une simple transaction c’est un PROJET DE VIE. La satisfaction des personnes et les accompagner dans cette étape est une réelle motivation et cela me pousse à toujours plus entreprendre. 

Es-tu satisfait d’avoir rejoint le réseau NAOS ? 

Absolument. Je leur ai fait confiance en les rejoignant et, à l’heure actuelle, je ne le regrette absolument pas. Je tiens à souligner la disponibilité des “dirigeantes” qui ont sû me répondre à chaque fois que j’en avais besoin et surtout leur réactivité qui ne m’a jamais donné l’impression d’être seul ! 

Et si c’était à refaire ? 

Je referais exactement les mêmes choix autant d’un point de vue professionnel que concernant le réseau. 

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui envisagent une reconversion professionnelle ? 

De ne surtout pas hésiter à franchir le pas, mais il faut que ce soit bien réfléchi. Ne pas hésiter à entrer en contact avec les conseillers des réseaux pour prendre des informations et choisir celui qui sera le plus en phase avec qui l’on est et ce que l’on recherche.

Comment rejoindre NAOS ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de NAOS et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un agent commercial NAOS.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de NAOS immobilier

Le réseau de conseillers immobiliers qui monte, où il fait bon travailler et avec une formation certifiée Loi Alur !

Depuis 2012, NAOS immobilier forme et réunit des négociateurs immobiliers indépendants (achat, vente, location, neuf, foncier). Rejoignez un réseau à forte croissance (30% de croissance en 2019) et bénéficiez d’une formation certifiée Loi Alur pour intégrer la NAOSteam ! 
Devenir négociateur immobilier chez NAOS immobilier, c'est :

Un métier épanouissant : indépendance, liberté, équilibre vie professionnelle et personnelle
Une formation reconnue par la loi : ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top