logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous avons été séduits par la liberté laissée aux franchisés alliée à un cadre sécuritaire avec des outils et une structure légère », Stéphane Toupet (Vousfinancer Maubeuge)

Publié le

Stéphane Toupet est franchisé Vousfinancer à Maubeuge, dans le Nord, depuis 2015. Six ans après avoir choisi de sauter le pas de la création d’entreprise, il revient sur cette décision et sur le choix de la franchise Vousfinancer pour ce projet. 

« Nous avons été séduits par la liberté laissée aux franchisés alliée à un cadre sécuritaire avec des outils et une structure légère », Stéphane Toupet (Vousfinancer Maubeuge)

VOUSFINANCER

Parmi les réseaux de courtiers en crédit Immobilier les plus importants en France, nous avons également des solutions adaptées pour les prêts professionnels, le rachat et le regroupement de crédits ainsi que l’assurance aux personnes.
Entrepreneur indépendant, le franchisé est un acteur incontournable du tissu local sur sa zone d'activité. Il a à coeur de travailler en partenariat avec des professionnels pour trouver la solution la plus adaptée pour chaque client.

Quel a été votre parcours avant de devenir courtier Vousfinancer ?

Après une licence « Banque, Assurance, Finance » obtenue en 2005, j’ai fait tout mon parcours dans la banque, en tant que conseiller clientèle, puis responsable agence assurance, puis chargé d’affaires pro… grâce à l’obtention de l’ITB. Pendant dix ans j’ai évolué dans l’univers bancaire, avec une préférence pour le financement immobilier, qui permet selon moi de mettre en place une relation de long terme avec les clients. Le crédit professionnel est aussi un métier dans lequel on devient le partenaire de nos clients en rendant possible leurs projets, c’est ce qui me faisait avancer.

Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir courtier ?

Au bout de dix ans, soit je devenais directeur d’une agence, soit je devais changer de région… Mais il était surtout temps pour moi de faire autre chose. En 2015, on commençait à entendre beaucoup parler du métier de courtier mais au sein de notre région, ils étaient encore peu nombreux à s’être implantés. J’ai eu envie de me lancer dans l’aventure, avec Dominique Morretini avec qui je travaillais à l’agence car j’avais conscience que seul, ce serait difficile, pour quelqu’un comme moi qui veut surtout être disponible au maximum pour mes clients.  Nous nous devons d’être ouvert non-stop sans fermeture annuelle.

Vous avez choisi de devenir franchisé Vousfinancer. Pourquoi ce réseau plutôt qu’un autre ?

Une fois notre décision prise de nous lancer, nous sommes allés voir l’un des réseaux leaders, mais on ne s’est pas reconnus dans leur façon de diriger le réseau, ni dans leurs valeurs… Ensuite, lorsque nous avons rencontré l’équipe de Vousfinancer, nous avons été stimulés par leur volonté de se développer et séduits par le projet global : la liberté laissée aux franchisés, tout en offrant un cadre sécuritaire avec des outils mis à disposition et une structure légère qui permet d’être en contact facilement avec la direction.

Six ans après, quel bilan tirez-vous de ce choix d’être devenu votre propre patron en rejoignant la franchise Vousfinancer ?

Un bilan très positif bien sûr !! Cela m’a permis de faire mon travail comme j’aime le faire, avec un soin particulier au suivi de mes clients, à ma façon, avec la réactivité et la disponibilité que je n’avais plus en banque. Même si cela a été un risque de se mettre à notre compte en quittant l’univers bancaire, nous avons créé de l’emploi, ce qui est très satisfaisant. On est désormais 6 dans l’équipe, et on est en ligne avec nos valeurs. Même si notre activité n’est pas toujours facile au quotidien car il y a parfois des difficultés à gérer, on travaille avec plaisir et en osmose, ce qui est la meilleure récompense !

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VOUSFINANCER

Parmi les réseaux de courtiers en crédit Immobilier les plus importants en France, nous avons également des solutions adaptées pour les prêts professionnels, le rachat et le regroupement de crédits ainsi que l’assurance aux personnes.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR COURTIER EN CREDITS ? 
Rejoignez un réseau professionnel majeur avec VOUSFINANCER VOUSFINANCER !
Concrètement, devenir franchisé VOUSFINANCER c’est avoir à cœur d’accompagner chaque client dans tous ses projets : accession à la propriété, investissement locatif, prêt travaux, prêt professionnel, regroupement et réaménagement de crédits ou encore assurance à la personne ou assurance professionnelle. 
Interlocuteur exclusif sur votre zone ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top