logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

L’Atelier – Artisan Crêpier Lyon Part-Dieu : « Tout le monde aime les crêpes, il y a un capital sympathie avec ce produit qui est incroyable ! »

Thomas Jamet, co-fondateur, avec Emeric Berthet, de l’enseigne L’Atelier – Artisan Crêpier, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise, à l’occasion de l’ouverture la nouvelle crêperie de la chaîne à Lyon. Il revient notamment sur le développement de L’Atelier – Artisan Crêpier et le type de créateurs d’entreprise que le réseau recherche. 

L’Atelier – Artisan Crêpier Lyon Part-Dieu : « Tout le monde aime les crêpes, il y a un capital sympathie avec ce produit qui est incroyable ! »

L’ATELIER – ARTISAN CRÊPIER

Restaurant / Restauration / Crêperie
L’Atelier – Artisan Crêpier est une des enseignes de crêperie leader sur son marché. Nous proposons un concept moderne et authentique avec des produits choisis de qualité et le tout fait maison.

Vous étiez jusqu’à présent uniquement présent à Paris. Pourquoi avoir choisi d’ouvrir cette première crêperie en province à Lyon ?

Lyon était une de nos priorités dans nos ouvertures en province, raison pour laquelle nous avons commencé par cette ville, ayant eu une belle opportunité avec le centre commercial de la Part Dieu. Nous avons hâte d’ouvrir demain, mercredi 9 juin !

Avez-vous d’autres projets en cours ? 

Oui tout à fait ! Nous sommes en train de signer trois nouveaux baux pour des succursales et sommes en train également d’avancer avec deux franchisés pour des villes importantes comme Nice ; mais rien de fait encore donc je préfère ne pas en dévoiler plus.

Quelles sont vos priorités de développement au niveau des villes ?

Notre priorité est d’être présents dans les 15 plus grandes villes françaises. Nous essayons d’être toujours situés dans des emplacements prémiums. La crêperie n’est pas un lieu de destination mais un lieu de passage, raison pour laquelle le choix de l’emplacement est très important. La chance que nous avons est l’univers dans lequel nous évoluons ! Tout le monde aime les crêpes, il y a un capital sympathie avec ce produit qui est incroyable, quelle que soit la région de France où on se situe ! 

Quels sont vos objectifs d’ouverture pour cette année ? Et à plus long terme ? 

Cette année, nous avons deux ouvertures de prévue, en 2022 nous devrions avoir 4/5 ouvertures en propre et en franchise. Nous voulons garder la maitrise de notre développement en pour le moment en ouvrant trois ou quatre franchises par an, pas plus. Nous préférons perdre des candidats et prendre notre temps dans le recrutement de nos futurs partenaires qui véhiculeront les mêmes valeurs que nous, nous y tenons beaucoup.

Quel est pour vous le profil de franchisé idéal ? 

Il faut que le franchisé ait déjà eu une expérience de management. Nous avons des crêperies assez grandes qui ont entre 10 et 20 personnes à manager et il est indispensable d’avoir été confronté au mangement ou au travail en équipe.

Ensuite il faut une personne qui aime le contact avec les autres, c’est indispensable, cela ne s’apprend pas !

Le reste, les formations que nous proposons permettent d’apprendre les qualités importantes d’une bonne gestion d’un restaurant.

Nous avons également la chance d’avoir des managers qui souhaitent ouvrir leur propre établissement sous notre enseigne, ce qui montre leur envie de continuer l’aventure avec nous. 


Vous êtes séduit par le concept et souhaitez, à votre tour, ouvrir une crêperie avec l’enseigne ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé L’Atelier – Artisan Crêpier !

Mots clés : Développement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L’ATELIER – ARTISAN CRÊPIER

Restaurant / Restauration / Crêperie

Vous souhaitez ouvrir un commerce rentable dans le secteur de la restauration ?
Rejoignez le réseau L'ATELIER - Artisan crêpier !
Pourquoi une crêperie ?
La crêpe est sans doute l’un des produits les plus connus et les plus appréciés au monde……qui n’aime pas les galettes et les crêpes ?!
En 8 ans, l’Atelier – Artisan Crêpier s’est positionné comme l’une des enseignes leaders sur le marché de la crêperie. 
A ce jour, 9 crêperies en propre sont ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top