logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Cosméticar propose un concept qui préserve la biodiversité

Publié le

Spécialisée depuis 2003 dans le lavage écologique, sans eau et à la main des véhicules, particuliers et professionnels, l’enseigne Cosméticar propose ainsi un concept qui préserve la biodiversité et en accord avec la législation, qui interdit de laver son véhicule sur la voie publique.

Cosméticar propose un concept qui préserve la biodiversité

COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable
Meilleure Franchise de France mention spéciale Prix de l’Innovation RSE en 2020 / 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans [...]

Le lavage de véhicules pollue les sols

Peu d’entreprises et de particuliers le savent, mais la loi interdit formellement de laver son véhicule à l’eau chez soi ou sur la voie publique. En effet, le lavage à l’eau de véhicules pollue les eaux et les sols en faisant ruisseler les résidus de goudrons et de carburants présents sur les véhicules.

C’est pourquoi les stations de lavage sont équipées de systèmes de filtration des eaux usées, disposent d’un agrément et son régulièrement contrôlées pour garantir qu’elles ne déversent pas des eaux polluées dans le réseau.

La loi est extrêmement stricte sur ce point et prévoit des sanctions lourdes allant de 450€ à 75.000€ d’amende et même deux ans de prison pour els contrevenants pris en faute, particuliers ou professionnels effectuant le lavage à l’eau de leurs véhicules sur la voie publique ou dans leur jardin.

Face à cette situation et résolument engagée en faveur de la préservation de la biodiversité, l’enseigne Cosméticar s’est créée et développée depuis 2003 en proposant un concept de lavage écologique sans eau de véhicules, ce qui garantit des économies d’eau et un lavage efficace, sans rejet de polluants.

En accord avec la législation et répondant à un réel besoin des particuliers et des professionnels, ce concept a permis à l’enseigne de devenir l’un des leaders de son secteur en France. Alors si vous souhaitez créer votre entreprise dans un secteur porté par une législation contraignante et avec un concept performant et éco-responsable, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus.

Mots clés : Engagement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COSMETICAR

Lavage auto éco-responsable

Vous souhaitez créer votre entreprise ?
Intégrez le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, sans eau, à domicile.
CosmétiCar vous accompagne tout au long de l’aventure.


Créé en 2003, CosmétiCar est aujourd’hui le leader dans le lavage auto sans eau (auto depuis 2003 et bateau : CosmétiBoat depuis 2016).
Aujourd'hui, le réseau compte plus de 90 franchises à travers la France et un développement à l’international en Espagne et en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top