logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Covid-19 : Yiango propose un protocole d'aromathérapie pour retrouver l'odorat

Publié le

Mis à l'honneur par la presse et la télévision, Yiango présente un protocole à base d'huiles essentielles pour aider les personnes atteintes d'anosmie à retrouver progressivement l'odorat.

Covid-19 : Yiango propose un protocole d'aromathérapie pour retrouver l'odorat

YIANGO

Coaching gestion du poids et bien-être
Coaching bien-être et gestion du poids, Huiles essentielles, Ateliers bien-être

Spécialiste de la gestion du poids et le coaching bien-être, Yiango diversifie son offre en proposant un protocole d'aromathérapie pour retrouver l'odorat, un problème notamment présent chez les personnes qui ont été touchées par le Covid-19.

En réalité, ce protocole établi par le CNRS et l'association Anosmie, dont s'est rapproché Yiango, a été développé bien avant l'apparition du covid, ainsi que l'explique Olivier Roques, président de l'enseigne, à France 3 Régions : "Nous, on n'a rien inventé, on s'est juste engagé à appliquer ce protocole vu qu'on dispose d'huiles essentielles adaptées. Ces huiles bio, produites dans le Gers, répondent malheureusement à un besoin de plus en plus présent".

A réaliser au quotidien, le protocole fait appel aux odeurs puissantes et variées des huiles essentielles de citron, de rose, de clou de girofle, de menthe poivrée et d'eucalyptus pour cibler directement les muqueuses olfactives et raviver un souvenir. Laura Delage, cliente du Yiango d'Albi, qui avait perdu totalement le goût et l'odorat, a ainsi pu retrouver progressivement 90% de son odorat après cinq mois d'accompagnement. Une quarantaine de clients suivent actuellement le protocole.

Né en 2019, le concept Yiango se développe depuis en franchise dans toute la France et recense à ce jour une douzaine d'implantations. Pour en savoir plus sur le modèle, son fonctionnement et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour être le prochain à devenir franchisé Yiango.

>> Lire aussi : YIANGO, une success story made in Occitanie

Mots clés : Coronavirus
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,0/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de YIANGO

Coaching gestion du poids et bien-être

Lancez-vous dans l’univers du bien-êtreOuvrez votre Espace YIANGO Store
L’espace YIANGO Store

YIANGO Store est structuré autour de 3 espaces  :


COACHEZ autour de 10 programmes Perte de poids et bien-être


CONSEILLEZ nos huiles essentielles et végétales bio, nos infusions, thés…


ANIMEZ les ateliers bien-être (DIY, huiles essentielles, bien-être…)



Pourquoi YIANGO ?                                  ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top