logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La généralisation du crédit d’impôts instantané, une réelle avancée pour Coviva !

La mise en place du crédit d’impôt instantané, dès janvier 2022, dans les services à la personne est dans tous les médias. France Info a ainsi récemment consacré un reportage complet à cette nouvelle mesure, dont Brice Alzon, PDG du groupe Coviva et vice-président de la Fédération des entreprises de services aux particuliers (FESP) se félicite déjà. 

La généralisation du crédit d’impôts instantané, une réelle avancée pour Coviva !

COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors
Un service complet à destination des personnes âgées (maintien à domicile, ménage, repassage, livraison de repas), et reconnu pour sa qualité de service par les instances départementales.

Persuadé que l’instauration du crédit d’impôts instantané dans les services à la personne va permettre de créer « plus de 200.000 emplois » cette année, Brice Alzon, PDG du groupe Coviva et vice-président de la Fédération des entreprises de services aux particuliers (FESP), est impatient de voir cette mesure de « tiers-payant » entrer en vigueur.

Ce sera le cas dès le 1er janvier 2022 pour les particuliers employeurs qui emploient leurs salariés en direct et dans le courant du printemps pour ceux qui passent par une entreprise intermédiaire. A noter que toutes les prestations liées à l’accompagnement des personnes âgées ou en perte d’autonomie profiteront de cette simplification du crédit d’impôt un peu plus tard encore dans l’année. « Ces personnes âgées en perte d'autonomie ou handicapées, bénéficiant d'une aide à domicile, seront éligibles à cette réforme un peu plus tard en 2022. Elles perçoivent en effet des allocations (APA, allocation personnalisée d'autonomie), couvrant une partie du coût des prestations et qui doivent être intégrées dans le calcul du crédit d'impôt », précise ainsi France Info dans un reportage consacré à cette question

Cette nouvelle mesure devrait permettre de considérablement soulager les bénéficiaires et leurs familles et offrir, ainsi, de nouvelles perspectives de développement à ce marché déjà en plein boom. Un marché sur lequel Coviva, spécialisé dans le maintien à domicile pour les seniors, évolue depuis 2004. Ouvert à la franchise depuis 2007, le réseau recrute des créateurs d’entreprise dans l’ensemble de la France. 

Vous êtes intéressé par son concept et souhaitez obtenir davantage de renseignements sur le réseau ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Coviva !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,2/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des séniors

Précurseur sur le marché des Services à la Personne, Coviva se spécialise et se différencie par un service original et complet pour l'aide et le maintien à domicile des séniors et personnes âgées et/ou handicapées.
Fort de ses démarches rigoureuses orientées vers la fiabilité, le professionnalisme et la qualité des prestations effectuées, l’enseigne est régulièrement mis en avant à travers de nombreuses distinctions :
Coviva nommée meilleure enseigne ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top