logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

"Le marché est porteur et plein de belles promesses" Nathalie Rambo, concessionnaire Cover System dans les Pyrénées-Orientales

Publié le

Première concessionnaire du réseau Cover System, qu'elle a rejoint en mai 2019, Nathalie Rambo propose la vente et l'installation de volets de piscine, pergolas bioclimatiques, spas, pompes à chaleur de piscine dans les Pyrénées-Orientales. Pour Toute la Franchise, elle a accepté de revenir sur son parcours aux côtés du réseau.

"Le marché est porteur et plein de belles promesses" Nathalie Rambo, concessionnaire Cover System dans les Pyrénées-Orientales

COVER SYSTEM

Vente et installation de volets de piscine, pergolas bioclimatiques, spas, pompes à chaleur de piscine
Cover System est le seul réseau spécialisé en couvertures de piscine, pompes à chaleur de piscine, pergolas bioclimatiques et spas jacuzzi

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Après un long parcours professionnel plutôt atypique, passant du milieu médical pendant 17 années à de la gestion locative en immobilier avant d'être gérante de deux magasins de football pendant sept ans, le tout suivi de longues années de galère, de multiples déménagements - de Lyon à l’Alsace à la Bretagne jusque dans les Pyrénées Orientales - j’ai choisi pour une petite décennie professionnelle restante d’orienter mon choix vers un milieu plutôt ludique.

Après avoir exploré plusieurs enseignes, mon choix s’est porté sur l’enseigne Cover System : l’univers de la piscine me paraissait être un milieu agréable, d’autant qu’avec mon époux nous avons fait le choix de nous établir dans les Pyrénées-Orientales, nous rapprochant ainsi de nos enfants, établis eux aussi dans le sud.

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Après un rendez-vous avec Eric Fabre, notre franchiseur, nous avons tout de suite été séduits par cette enseigne. Il a su nous présenter son activité avec beaucoup de passion et nous convaincre du potentiel de cette activité.

Un petit peu d’appréhension tout de même, car j'allais être la première en France à faire partie de ce réseau. Un beau challenge !

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

J’ai déjà vécu des expériences auto-entrepreneuriales, mais pas du tout dans ce secteur. Cependant, nos nouveau choix et lieu de vie correspondaient parfaitement avec cette activité.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

La formation initiale m’a permis de me familiariser avec les différents produits de la gamme de Cover System, mais aussi d’appréhender les particularités des différents produits et fabricants, de cibler la phase de prospection commerciale, etc.

La formation ne s’arrête pas là, elle est en suivi permanent avec Eric, qui est toujours disponible pour nous apporter des réponses adaptées, car il y a beaucoup de choses à assimiler. La formation se fait en fait au fur et à mesure des ventes et des particularités rencontrées.

Comment se passent les relations avec votre franchiseur et vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Les relations avec Eric sont très cordiales, son accompagnement a été concret et sans limites. Pareillement avec mes collègues franchisés, qui sont suivis tout au long de leur intégration et même au-delà.

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

Mes objectifs en termes de CA ont été plus longs que prévus à obtenir… En effet, le département du 66 est assez difficile à travailler, les habitudes d’achats ne sont pas vraiment adaptés à l’activité : il y a très peu de prospects par internet, les clients ont besoin de « physique », c’est pourquoi la mise en place d’un show-room est dans mes projets.

De plus, ma grande difficulté est la méconnaissance totale du département : en effet, nous y sommes arrivés en mai 2019, et j’ai commencé mon activité en même temps. Il faut donc du temps, beaucoup plus de temps pour se faire connaître, pour prospecter, pour appréhender les habitudes de consommation, etc.

Quelles actions menez-vous pour développer votre CA et vos clients ?

Pour développer mon CA, j’utilise beaucoup les réseaux sociaux, les réseaux de professionnels (agences immobilières, constructeurs, maçons, architectes, paysagistes, etc.)

Egalement un certain nombre de supports papier ont été créés pour nous aider à communiquer sur la société et les produits (flyers, brochures), ainsi qu’un site internet qui permet d’avoir des demandes de devis ciblés.

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Le marché des couvertures de piscine est très porteur, d’une part parce qu’il existe une règlementation encore assez méconnue, et le taux de piscines non sécurisées est très important.

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

L’analyse menée avant de rejoindre le réseau a été plutôt trop optimiste par rapport à la réalité, mais le fait de ne pas connaître du tout la région a été le principal handicap…

Mais après 18 mois d’activité, je suis très confiante, car je vois bien que ma visibilité est de plus en plus réelle, et les demandes sont de plus en plus nombreuses.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

Bien évidemment, je n’aurais jamais tenté cette aventure seule ! Les 15 années d’expérience d’Eric sont un véritable atout, et indispensables… La connaissance parfaite du marché, des fabricants et de leurs produits ne peuvent s’inventer !

La force d’un réseau comme celui de Cover System est justement de pouvoir accéder à des fabricants qui ont fait leurs preuves, mais aussi à des remises sur les achats atteints grâce à la fidélité du partenaire.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Si c’était à refaire, je ferais exactement le même choix de réseau, et franchement, vivre dans le sud et travailler dans le milieu de la piscine, il y a pire !

De plus, Eric Fabre, a su me faire confiance et m’a confié des responsabilités au sein du réseau, en effet, aujourd’hui je m’occupe de la formation de nos futurs franchisés, et j’adore ça !

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

Si j’avais des conseils à donner aux futurs candidats, ce serait : LANCEZ-VOUS !! Le marché est porteur et plein de belles promesses…

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COVER SYSTEM

Vente et installation de volets de piscine, pergolas bioclimatiques, spas, pompes à chaleur de piscine

Vous avez envie d'entreprendre dans un secteur d'activité pérenne avec un concept respectueux de l'environnement ?Rejoignez COVER SYSTEM !
 
Cover System est actuellement le seul réseau Français spécialisé en couvertures de piscine. La loi de 2003 sur la sécurité des piscines booste littéralement le marché ! Nous proposons également une gamme complémentaire avec les pompes à chaleur, les pergolas bioclimatiques et les spas. Notre créneau est bien déterminé, nous offrons ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top