logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« La crise a ralenti notre développement en 2020 mais nos objectifs 2021 sont ambitieux ! » Jean-Gabriel Ordan (Bazarland)

Publié le

Jean-Gabriel Ordan, directeur de développement de Bazarland, revient sur les conséquences de la crise économique et sanitaire sur son réseau spécialisé dans le discount. Il dresse un bilan de l’année 2020 et évoque les perspectives de développement pour le groupe en 2021. 

« La crise a ralenti notre développement en 2020 mais nos objectifs 2021 sont ambitieux ! » Jean-Gabriel Ordan (Bazarland)

BAZARLAND

Leader du discount en zone MIDCAP
BAZARLAND est un discounter de l’équipement de la maison et de la personne

Dans quelles mesures la crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur votre réseau ?

Quelles que soient les difficultés rencontrées, nous avons pu poursuivre nos activités et apporter une continuité de service à nos clients pendant tout le confinement. La crise sanitaire a ralenti notre développement par rapport à 2019 (huit ouvertures). Nous avons tout de même ouvert quatre nouveaux établissements cette année, à Péron, Espalion, Craon et Canet en Roussillon et rattaché deux nouveaux établissements indépendants à notre réseau en fin décembre. Ces derniers se situent à Livarot et Orbec dans le Calvados et nous permettent ainsi d’atteindre 57 magasins en 2020. 

Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ? 

Nous avons eu recours à l’activité partielle, que ce soit au niveau de la tête de réseau ou des franchisés. Nous avons aussi organisé des échanges en visio de façon régulière, et nous avons tenu informé l’ensemble des adhérents de notre réseau des dernières nouveautés via notre intranet.

Avez-vous développé de nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques amenés à être pérennisés ? 

Nous avons créé de nouveaux outils et actions de communication pour augmenter la notoriété de la marque et assurer la continuité de notre activité : lancement d’un site de e-réservation, publication des contenus et communiqué de presse sur les réseaux sociaux, etc. Nous avons également accéléré la digitalisation de nos pratiques, notamment pour les réunions, l’animation du réseau et la mise en place du télétravail. Nous utilisons désormais des outils collaboratifs pour permettre efficacement la poursuite de nos projets. Cette politique de digitalisation va se poursuivre.

Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ? 

Nos  objectifs de développement sont ambitieux. Nous souhaitons passer à la vitesse supérieure. Pour cela, nous allons d’une part accompagner nos franchisés dans leur développement et l’ouverture d’un deuxième, puis d’un troisième point de vente, et  d’autre part, recruter des franchisés partout ailleurs pour avoir une véritable couverture nationale.

Plus que jamais c’est le moment d’intégrer le réseau Bazarland, qui ne manque pas d’atouts :

  • Concept de discounter proposant des prix bas
  • La diversité et l’abondance de son offre
  • Une communication puissante
  • Un accompagnement sur mesure
  • Un merchandising clair orienté vers le plaisir des clients
  • Une carte de fidélité offrant aux clients de nombreux avantages
  • L’implication active de ses adhérents à la vie du réseau..

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,7/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BAZARLAND

Leader du discount en zone MIDCAP

Ouvrez votre propre magasin de décoration et de bonnes affaires ?
REJOIGNEZ LA FAMILLE BAZARLAND !

Discounter de l’équipement de la maison et de la personnedont la spécialité est le cadeau, la décoration, l’art de la table, les loisirs et le bazar ménager
 
Le magasin type BAZARLAND s’exprime sur une surface de vente de 800 à 1 200m², nécessite 5 à 6 salariés (gérant compris) et un apport de 100 000 €.
Avec un panier moyen à 18.5€, l’enseigne discount ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top