logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« J’ai choisi de passer par une franchise afin d’obtenir l’expérience et l’accompagnement du concept », Philippe Crimet (Monagenceautomobile.fr )

Publié le

Franchisé au sein de l’enseigne Monagenceautomobile.fr dans la ville d’Etalondes, située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie, Philippe Crimet a accordé une interview à Toute la Franchise au cours de laquelle il est revenu sur son expérience au sein du réseau, la gestion de la crise sanitaire, ainsi que ses ambitions de développement.

« J’ai choisi de passer par une franchise afin d’obtenir l’expérience et l’accompagnement du concept », Philippe Crimet (Monagenceautomobile.fr )

MON AGENCE AUTOMOBILE.FR

Ouvrez votre agence auto, achat, vente, véhicule entre particuliers avec Monagenceautomobile.fr
Le premier réseau de vente de véhicules sans droit d’entrée

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Ancien technico-commercial dans une multinationale, après avoir effectué une formation d’analyste financier pour me reconvertir, j’ai décidé de créer ma société suite à un article que j’ai pu voir sur le concept.

Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Evidemment j’ai consulté les concurrents de mon enseigne, Monagenceautomobile.fr m’est apparue comme celle qui est plus proche de ses franchisés (presque une entreprise familiale) la plus abordable aussi.

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

J’étais dans le domaine du pneumatique, passionné d’automobile et ancien pilote d’auto-cross, je connaissais bien le monde de l’automobile sur le plan technique ne restait plus que le côté commercial à mettre en place.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

Monagenceautomobile.fr est très proche de ses franchisés et essaie toujours d’apporter son expérience et trouver les solutions pour nous accompagner.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

Oui complètement, et comme dit plus haut même si la présence physique est parfois compliquée pour le franchiseur il y a un accompagnement téléphonique assez rapide

Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

Effectivement tous les points sont respectés, il existe même une ouverture d’esprit en interaction avec toutes les agences pour améliorer le concept.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

L’esprit réseau est effectif en tout cas au téléphone, espérons que la crise sanitaire se termine rapidement afin de pouvoir rencontrer physiquement tous les franchisés. Il existe même certaines agences comme la mienne qui sont ouvertes pour faire découvrir le concept aux candidats potentiels à la création de leur propre agence.

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?

Le chiffre d’affaire est en constante évolution, donc les objectifs sont atteints pour le moment.

Quelles actions menez-vous pour développer votre chiffre d'affaires et vos clients ?

Création de nouveaux postes de conseiller commerciaux, communication etc.

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Complètement, le concept répond parfaitement à une demande du marché, aujourd’hui la clientèle se recentre de plus en plus sur les professionnels pour acheter ou vendre leurs véhicules en toute sécurité et sérénité.

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

Oui, j’avais pressenti que c’est un concept qui pouvait fonctionner et la réalité terrain le confirme.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

Il est toujours possible de démarrer seul évidemment, seulement la progression aurait été beaucoup plus lente et coûteuse. J’ai choisi de passer par une franchise afin d’obtenir l’expérience et l’accompagnement du concept ainsi que tous les supports intranet et partenaire existant, ce qui aurait été beaucoup plus compliqué à mettre en place seul.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Oui, complètement, je suis très satisfait de l’accompagnement et des efforts du franchiseur à améliorer constamment le concept et à aider ses franchisés dans la réussite.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ? 

Je leur dirais qu’ils ont la possibilité de réussir avec Monagenceautomobile.fr car le but de celle-ci n’est pas d’ouvrir un maximum d’agence avec des droits d’entrée exorbitant pour en conserver 10 % qui fonctionnent réellement, mais plutôt d’ouvrir quelques agences sans droit d’entrée avec juste l’apport nécessaire à l’agencement d’une agence bien placée avec un potentiel de réussite important. Il est plus facile d’accompagner une agence à fort potentiel que 10 agences sans avenir certain. 

Comment rejoindre Monagenceautomobile.fr ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Monagenceautomobile.fr  et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Monagenceautomobile.fr.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MON AGENCE AUTOMOBILE.FR

Ouvrez votre agence auto, achat, vente, véhicule entre particuliers avec Monagenceautomobile.fr

Vous souhaitez ouvrir votre propre agence ?Le domaine automobile vous intéresse ?Bénéficiez de l’accompagnement du réseau MON AGENCE AUTOMOBILE.FR


LE 1ER RÉSEAU D’AGENCES AUTOMOBILES SANS DROIT D’ENTRÉE

Pourquoi rejoindre une enseigne comportant des droits d’entrée et des royalties injustifiés alors qu’il vous suffit d’opter pour MON AGENCE AUTOMOBILE !
Pas de droit d’entrée, pas de royalties sur les ventes, pas de royalty publicitaire, formation illimitée, assistance ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top