logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Point S annonce l'ouverture d'un point de vente Warning Centre Auto à Thônes

Publié le

Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l'entretien auto, poursuit sa bonne dynamique de développement avec l’annonce de l'ouverture d'un point de vente de son nouveau concept Warning Centre Auto, à Thônes, dans le département de la Haute-Savoie. Après les ouvertures des centres de Beauvais et Maignelay-Montigny dans l'Oise, le concept Warning Centre Auto renforce son maillage territorial avec une nouvelle ouverture, cette fois en Haute-Savoie. 

Point S annonce l'ouverture d'un point de vente Warning Centre Auto à Thônes

POINT S

Pas de stress, il y a Point S
Pneumatiques, entretien courant, vente de produits et accessoires

Un nouveau Warning Centre Auto inauguré en Haute-Savoie

Enseigne du Groupe Point S qui compte près de 800 points de vente en France, Warning Centre Auto a été lancé 2019 pour répondre aux attentes de certains adhérents Point S. Ce concept apparaît comme une solution complémentaire aux concepts déjà connus (Entretien auto, Centre Auto, Industriel, City, Glass) du groupe, au même titre que Happy Car ou Pneu Pro Services (P.P.S), récemment rachetés par le groupe. Il permet en effet à un adhérent Point S de verrouiller sa zone de chalandise. Le concept s'adresse aussi aux non-adhérents du réseau qui souhaitent par exemple tester une enseigne d'entretien et de réparation automobile en réseau. 

Les adhérents de Warning Centre Auto bénéficient d'outils spécifiquement construits pour eux (intranet, site de dépannage, plan de communication...) et des savoir-faire du groupe Point S. Ils ont ainsi accès aux mêmes conditions d'achat que leurs confrères. Et des opérations commerciales locales sont par exemple réalisées spécialement pour eux. Une gamme de produits MDD est en préparation, et les adhérents Warning bénéficient d'un accompagnement spécifique adapté. Les adhérents Warning ont également accès aux solutions du groupe permettant d'améliorer leurs conditions d'achat, comme par exemple, le Point S Forum qu'organise le Groupe chaque année. « Le concept Warning Auto est en quelque sorte l'antichambre de Point S, commente Loïc Zima, responsable des Réseaux affiliés de Point S Groupe. Il permet de découvrir le fonctionnement d'un réseau à des coûts maîtrisés, en bénéficiant du savoir-faire d'un groupe puissant. »

Séduit par l'ensemble de ces prestations, Christophe Douard a choisi d'ouvrir un centre Warning Centre Auto à Thônes (74230). Déjà à la tête d'un centre « Point S Entretien Auto » à Epagny, près d'Annecy en Haute-Savoie, le passage du point de vente de Thônes aux couleurs de Warning permet à Christophe Douard, le gérant, de verrouiller sa zone de chalandise dans un rayon de 15 km. 

Anciennement sous une enseigne concurrente, le centre Warning Centre Auto, aussi connu sous le nom de « Axent Auto Les Aravis » de Thônes, compte une surface totale de 400 m² et dispose de 4 baies et de 4 ponts. La même équipe, d'un effectif de cinq personnes, a été conservée et s'attèle à l'entretien courant des véhicules de tourisme. 

Comment rejoindre Point S ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Point S et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Point S.

Mots clés : Croissance
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de POINT S

Pas de stress, il y a Point S

POINT S : Pneumatiques et Entretien Automobilele Savoir-faire et le Sérieux
UN RESEAU PUISSANTen France et à l'international
Le réseau Point S est composé de plus de 450 centres indépendants répartis sur toute la France. Ce sont plus de 280 chefs d’entreprises qui le composent.
Depuis 1971, être adhérent Point S signifie également par contrat être actionnaire Point S. En étant par obligation actionnaire de Point S, les adhérents en sont par définition « propriétaires ».En ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top