logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Notre activité a été très peu impactée par la crise » Chrystelle Marin, co-fondatrice Kokoko Rôtisserie

Publié le

Le premier réseau de franchise de rôtisseries éco responsables a accepté de dresser un bilan de 2020. Pour Toute la Franchise, Chrystelle Marin, co-fondatrice de Kokoko Rôtisserie revient sur cette année marquée par les deux confinements successifs et le ralentissement de l’activité de nombreux secteurs. 

« Notre activité a été très peu impactée par la crise » Chrystelle Marin, co-fondatrice Kokoko Rôtisserie

KOKOKO ROTISSERIE

1er réseau de rôtisseries éco responsables !
Le concept de rôtisserie aux produits uniques cuisinés avec amour et passion.

Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise sanitaire (au niveau commercial et du développement) ?

Du point de vue de l'activité des unités, nous n'avons été que peu impactés. En effet, étant qualifiées de commerce essentiel, les boutiques sont restées ouvertes et ont accueilli les clients. Le mois d'avril 2020 a subi une baisse de 20% mais les autres mois ont été meilleurs que l'an dernier (mai et juin).

Du point de vue du développement, le confinement a ralenti l'activité. Les candidats n'ont pas pu se déplacer sur l'unité pilote afin de visiter, les signatures de document ont été complexes (retard de livraison chronopost ou même perte des documents) Nous avons pris le parti d'utiliser les signatures électroniques (pour le DIP et le contrat).  Ce système sera pérennisé. Des rencontres en visio ont été utilisées. Cependant ce principe n'est pas souhaitable car le contact direct est essentiel pour nouer une relation de confiance.

Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?

Nous avons mis en place un service de livraison solidaire à domicile pour les personnels soignant et les personnes vulnérables.

Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?

Dans les boutiques, un protocole sanitaire strict a été mis en place afin de recevoir le public dans les meilleures conditions: comptage des clients  et sens de circulation (dans les unités situées dans des marchés couverts), accueil d'un client à la fois dans les boutiques, port du masque obligatoire, gel hydo-alcoolique à disposition pour le personnel et les clients, désinfection des surfaces de vente plusieurs fois par jour. Ces mesures sont restées en place même après le déconfinement de juin.

Les clients ont pris l'habitude de commander par téléphone afin de passer le moins de temps possible sur le lieu de vente.

Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?

Nos objectifs de développement pour 2021 sont de trois unités.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de KOKOKO ROTISSERIE

1er réseau de rôtisseries éco responsables !

Vous êtes passionné par la restauration ?Ouvrez votre rôtisserie éco-responsable avec Kokoko Rôtisserie



Le concept Kokoko Rôtisserie : 
Le marché de la rôtisserie connaît un véritable développement et la clientèle redécouvre la cuisine traditionnelle. 
A l’heure où les gens disposent de peu de temps pour déjeuner ou consacrent de moins en moins de temps à la préparation des repas, il nous semblait essentiel de nous positionner sur un segment de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top